Pouvoirs mentaux
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Cette catégorie regroupe tous les pouvoirs agissant sur les capacités mentales et extrasensorielles du possesseur et/ou de la cible. La plupart de ces pouvoirs inter-évoluent entre eux, mais pas tous._______________________________________________________________
Annihilation de conscience
Le détenteur de cette capacité à la possibilité de rendre une personne "zombie" ou "légume" en lui retirant toute conscience et/ou sentiment de façon temporaire avec un contact physique.
Évolution possible : -Effacement de la mémoire
Aveuglement
Capacité particulière permettant d'affecter le système sensoriel pour rendre une personne aveugle d'un seul toucher.
Évolution possible : -Surditer
-Déficit neurocognitif
Clairsentience (ou psychométrie)
Est le pouvoir d'obtenir des informations au travers de visions lorsqu'on touche un objet ou une personne. Les sensations ressenties lors du contact sont toujours relié à ce qu'on a touché.
Évolutions possibles : -Empathie surdéveloppée
-Prémonition
Clairvoyance
Pouvoir permettant d'avoir des images précises d'endroits pour retrouver une personne vivante.
Évolution possible : -Radiesthésie
Contrôle animal Pouvoir permettant d'imposer sa volonté aux animaux et de les contrôler.
Évolution de Communication animal (pouvoir agissant sur les capacités intellectuelles)Contrôle marionnettique
Don mental permettant à une double personnalité de prendre le contrôle du corps de l'hôte et d'agir sur les mouvements des objets et des personnes autour.
Déficit neurocognitif
Capacité à désorienté les capacité du cerveau; les perceptions sensoriels, les commandes motrices, les habiletés du langage, et aussi les pensées conscientes. Tout cela peut rendre la cible inconsciente si elle est affectée trop longtemps
Évolutions possibles :
-Manipulation du système nerveux Le sujet a la capacité de prendre le contrôle du système nerveux, causant une douleur majeure et aussi de prendre le contrôle du corps d'une ou plusieurs personnes.
-Marionnettiste Le propriétaire de ce pouvoir arrive à obliger une cible à reproduire les mêmes mouvements qu'il exécute. Le détenteur doit obligatoirement avoir un contact visuel avec sa victime et faire des mouvements de bras et de mains pour utiliser son pouvoir.
Détection des êtres évolués
Cet habileté permet de voir une aura de couleur autour des personnes évoluées.
Évolution possible :
-Analyse des auras Ce pouvoir permet de comprendre les pouvoirs des êtres évolués selon la couleur des auras.
Détection des mensonges
Capacité passive permettant de détecter les mensonges lorsque quelqu'un parle sous l'effet d'une espèce de petite clochette dans la tête.
Évolution possible : Détection des intentions
Caractérisé par une grande intuition, cela permet de savoir si une nouvelle rencontre nous veut du bien... ou du mal!
Effacement de la mémoire
Ce pouvoir permet de retirer tout souvenir par un contact sur le front, le visage ou une autre partie de la tête de la victime. Lorsque le souvenir est retiré, il est impossible de retourner le chercher avec le même pouvoir.
Évolution possible :
-Manipulation de la mémoire Ce pouvoir permet d'ajouter des souvenirs, bon ou mauvais, à la personne touchée. Très simple, mais aussi très utile quand on fait une bêtise et que l'on ne veut pas se retrouver dans la merde!
Émission de rage
En colère, le détenteur de ce pouvoir propage sa rage aux autres alentours forçant même les meilleurs amis du monde à se battre entre eux.
Évolution possible : -Émission de joie
Analogue du pouvoir précédent, il permet de propager une grande joie aux autres autours.
Empathie surdéveloppée
Capacité à ressentir les émotions des autres d'une façon très nette et à les comprendre
Évolutions possibles :
-Influence des émotions Le détenteur arrive à influencer les émotions des autres via le toucher, puis, avec de l'entraînement, via la pensé. Contrairement au pouvoir suivant, les cibles ont la faculté de ressentir le changement d'émotions et peuvent résister.
-Contrôle des émotions Capacité à faire changer l'humeur d'une personne de façon excessivement radical en émettant des ondes invisibles via la pensé. Contrairement au pouvoir précédent, le libre-arbitre est annulé
Hémokinésie
Capacité de contrôler le sang par la seule force de son mental. Le détenteur peut également ressentir les battements de coeur des autres personnes aux alentours.
Illusion
Pouvoir permettant d'altérer la perception des autres via de fausses images influençant le décor ou même l'image extérieur de la personne l'utilisant.
Évolution possible :
-Illusion cérébrale Ce pouvoir permet d'imposer un fait ou un évènement au cerveau de quelqu'un d'une façon si puissante que la personne va y "croire" et "causer" l'évènement. Par exemple: Le personnage détenant ce don pourrait imposer à une autre personne l'image d'un grand lac où il vit une noyade, ce qui entraînerait la "noyade" de la victime qui y croyait trop fort.
Manipulation des rêves
Comme son nom le dit, ce pouvoir permet de manipuler les rêves en voyageant de rêve en rêve. Vous pouvez communiquer avec le propriétaire du rêve et changer certaines images, mais le contrôle reste basique.
Évolution possible :
-Onirokinésie Ce pouvoir permet d'emmener une personne dans des cauchemars ou des rêves créés par le détenteur du pouvoir. De plus, il peut enfermer ces personnes dans les songes.
Médiumnité
Capacité à voir les esprits et à leur parler. Cela permet aussi de voir les projections astrales de ceux utilisant ce pouvoir
Évolution possible : -Prémonition
Neurosmose motrice
Le propriétaire de ce pouvoir a la capacité de manipuler ses nerfs et de contrôler les autres en les attachants avec ceux-ci.
Évolution possible :
-Manipulation du système nerveux -MarionnettistePersuasion
Capacité à contraindre les autres à obéir à des ordres dictés à voix hautes.
Évolution possibles : -Sédation
-Hypnose Le détenteur de ce don arrive à placer une personne dans un état de semi-conscience qui lui permet de faire faire ce qu'il veut, l'autre agissant comme un zombie.
-Marionnettiste Le propriétaire de ce pouvoir arrive à obliger une cible à reproduire les mêmes mouvements qu'il exécute. Le détenteur doit obligatoirement avoir un contact visuel avec sa victime et faire des mouvements de bras et de mains pour utiliser son pouvoir.
Précognition
Habileté à avoir des visions du future
Évolutions possibles : -Rétrocognition
Pouvoir extra-sensoriel permettant d'avoir des visions du passé.
-Prémonition
Prémonition
Capacité à ressentir l'approche d'évènements future via le toucher et des visions
Évolutions possibles : -Précognition
-Prémonition empathique
Une fois les prémonitions bien développé, il est possible de ressentir les émotions des protagonistes présents dans la vision.
Présence intimidante
Pouvoir permettant d'imposer la peur aux gens autour de soi par sa simple présence.
Radiesthésie
Capacité à ressentir les champs magnétique, tellurique, sensible et autres ondes invisible permettant de retrouver des objets, des sources d'eaux, des personnes, etc.
Évolutions possibles : -Clairvoyance
-Détection des maladies
En plaçant ses mains au-dessus d’une personne, il est possible de découvrir tous les problèmes reliés à la santé que le sujet possède.
Rêves prémonitoires
Capacité à prédire l'avenir au travers des rêves.
Évolutions possibles : -Manipulation des rêves
-Précognition
Sédation
Pouvoir permettant de placer une cible dans un état d'engourdissement et de demi-sommeil par le sifflement.
Évolution possible :
-HypnoseSurdité
Capacité particulière permettant d'affecter le système sensoriel pour rendre une personne sourde d'un seul toucher.
Évolution possible : -Aveuglement
-Déficit neurocognitif
Télékinésie
Capacité à déplacer les objets avec son mental
Évolution possible :
-Lévitation Une fois le pouvoir de télékinésie bien développé, il est possible d’agir sur son propre corps et lui permettre de s’élever légèrement au-dessus du sol.
Télépathie
C'est le fameux pouvoir qui permet à quelqu'un de dire quelque chose à quelqu'un d'autre par les pensées ou bien de lire les pensées des autres.
Évolutions possibles :
-Influence des pensées Quelqu'un ayant ce pouvoir peut influencer les choix de quelqu'un en lui disant des choses par télépathie, agissant sur sa conscience. La personne influencée conserve par contre son libre-arbitre
-Contrôle des pensées Pouvoir précédent beaucoup plus intense, le détenteur arrive à contrôler complètement les pensées d'une victime, lui inculquant des pensées, des idées et des manières d'agir. De plus, la victime n'a plus aucun libre-arbitre.
Envoûtement Le détenteur de ce pouvoir obtient la possibilité "d'accrocher" une pensée positive ou négative à un objet quelconque, ce qui parasitera d'une bonne ou d'une mauvaise façon l'individu qui gardera ledit objet.
Totemisme
Capacité d'un individu à voir les esprits de la nature, ses manifestations, et même à les invoquer.
Vision partagée
Ce pouvoir permet de faire voir, à une cible humaine, ce que le propriétaire lui-même voit ou entrer dans la tête d'un autre pour voir au travers de ses yeux. C'est assez spécial, disons-le!
Évolutions possibles : -Télépathie
-Connexion empathique Pouvoir permettant de ressentir les mêmes choses qu’une autre personne ou de faire ressentir à une cible ce que le propriétaire de ce pouvoir ressent.
Voyage astral
Le dédoublement astral est la capacité à créé un double translucide qui peut se déplacer partout, à n'importe qu'elle vitesse et de n'importe qu'elle façon dans un état de transe, en dormant ou sous forte concentration.
Évolutions possibles :
-Voyage mental Ce pouvoir permet de transmettre des messages au subconscient d’une personne en allant le visiter dans son sommeil.
-Possession astral L’entité astrale d’une personne peut entrer dans le corps d’un autre pour obtenir un contrôle mineur sur la cible.