Génétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de rôle racontant l'histoire de personnes ordinaires découvrant des habiletées extraordinaires!!! Venez en grand nombre!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pouvoir détaillé: Chrysalide

Aller en bas 
AuteurMessage
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

Pouvoir détaillé: Chrysalide Empty
MessageSujet: Pouvoir détaillé: Chrysalide   Pouvoir détaillé: Chrysalide Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:14

Voici la description complète d'un nouveau pouvoir proposé par Uno Ikamonu (Ancien joueur ayant quitté) :

Pouvoir: Chrysalide

Description: Permet à l'utilisateur de créer une carapace protectrice autour de lui.

Caractéristiques de la chrysalide : La carapace est créée à partir de cellules végétales. Les cellules ont donc plusieurs membranes différentes, ce qui ajoute à leur robustesse. Elles ont également des capacité d'autosuffisance grâce à la photosynthèse. (Détails des avantages que produit la photosynthèse:
Spoiler:
Elle peut absorber beaucoup de coups, et a une texture semblable à une balle de caoutchouc humide. La création des cellules de la chrysalide-qui est bel et bien vivante-épuise l'utilisateur, en fonction de la robustesse de sa carapace. La carapace est ininflammable, puisque le liquide salivaire est trop étanche et étouffe le feu. Ce liquide aussi est ininflammable. L'air extérieur et l'air intérieur ne peuvent pas communiquer, à moins que la chrysalide ne soit percée. (Donc, protection des gaz empoisonnés) Le liquide salivaire est à base d'eau, mais contient quelques électrolytes faibles, qui font de la chrysalide un "semi-conducteur" d'électricité. La capacité de l'eau à transmettre les vibrations (entre autres, les vibrations sonores) se fait ressentir à l'intérieur de la chrysalide, bien que la plupart des ondes sonores sont perdues soit durant le transfert d'une molécule du liquide à une autre, soit lorsqu'elles ont heurté la toile. La chrysalide est donc atteignable - mais difficilement, par les sons.

Limites: Nombre de personnes à l'intérieur de la chrysalide limitée. Bien que la chrysalide soit vivante, l'utilisateur ne peut pas la contrôler, sinon lorsque son pouvoir a évolué. Si le pouvoir n'a pas évolué au delà du troisième stade, l'individu possédant le pouvoir doit avoir les mains libres afin de pouvoir utiliser sa faculté.

Apparence de la chrysalide en formation : L'utilisateur se recouvre de toiles qui semblent provenir de ses mains, plus spécifiquement du poignet. Il les tisse rapidement de façon à ce qu'elles recouvrent son corps en entier. À un stade de formation avancé, on peut voir l'opacité de la chrysalide qui augmente; car le créateur continue de tisser des toiles, même une fois à l'intérieur. Détails du tissage:
Spoiler:

Apparence de la chrysalide fraiche : Un liquide clair qui semble avoir de légères propriétés corrosives (pH basique)(Détails sur les propriétés:
Spoiler:
et qui pourrait être associé à un liquide salivaire recouvre la chrysalide et l'humidifie. Cette dernière a une très bonne élasticité grâce à ce liquide, et peu absorber des coups facilement pour protéger l'utilisateur, un peu à la manière de la sclérotique qui protège le globe oculaire.

Apparence de la chrysalide mature : Le cocon mature est sec, et cassant. L'absence d'humidité trahit son état fragile, car la carapace devient moins moelleuse et visqueuse, ce qui réduit grandement la capacité d'absorption des coups. La plupart des cellules végétales y sont mortes, ce qui rend la photosynthèse plus difficile.

ÉVOLUTION
Stade secondaire : Diminution de la quantité d'énergie nécessaire pour créer la chrysalide. Augmentation de l'efficacité de la photosynthèse ; la chrysalide peut maintenant accueillir deux personnes, ou trois assoupies, sans qu'elles manquent d'oxygène.
Stade tertiaire : Augmentation de la robustesse de base de la chrysalide. Le liquide à caractère salivaire qui est utilisé lors de la création de la chrysalide semble plus gluant, épais et opaque que lors des précédents stades.
Stade quatrième : Possibilité de modifier l'organisation de la chrysalide [EX: pointes, épaisseur de la carapace...] même à l'intérieur de la chrysalide. Possibilité de sécrétion des toiles par autre part que les mains. Cycle de vie de la chrysalide allongé. Passage de la chrysalide fraiche à la chrysalide mature ralenti.
Stade final : Ajout de la possibilité de créer une chrysalide offensive, qui peut suffoquer un ou plusieurs ennemis.


Autres détails:

Si je comprend bien, ton cocon est en fait une plante ?

Techniquement. Il est composé de cellules végétales, alors oui, c'est une plante.

Il est donc possible de congeler le cocon, ou même pour un chlorokinétiste de le contrôler?

Oui, le liquide salivaire aide à la congélation. C'est un des points faibles de la carapace. Un chlorokinétiste allié peut aider à reconfigurer le cocon, à l'aggrandir, et à supporter le pouvoir de la chrysalide, tout comme un chlorokinétiste ennemi peut se servir de la chrysalide contre l'utilisateur, en réduisant son volume jusqu'à ce qu'il soit écrasé, compressé à l'intérieur, ou bien en ordonnant au cocon de pratiquer la photosynthèse et, par ce moyen, causer la suffocation du créateur de la chrysalide. Ou même, augmenter la densité du cocon et le transformer en véritable prison et centre de torture. Le plus gros point faible de la technique.

Également un autre détail est plutôt ambigu; tu dis que la chrysalide est un cocon qui est tellement visqueux qu'il protège des coups, mais tu dis ensuite que à moins que la chrysalide soit percée, il n'y a aucun contact avec l'air extérieur. Le cocon est donc cassable ?

Le cocon protège surtout des coups physiques simples, ceux qui occasionnent des dommages grâce à la pression. Même que , si le cocon est bien formé, il pourrait protéger d'une chute en hauteur, grâce à son élasticité. Mais il reste perçable. Compare le mentalement à un œil; bien qu'un œil soit partiellement protégé d'être fendu par un objet pointu grâce à son enveloppe élastique, la sclérotique, si l'objet est assez pointu et "insistant", ou bien assez dur, l'œil peut quand même être crevé. Pour le cocon , c'est pareil. Seulement, un simple crayon pourrait difficilement en venir à bout. Et rappelez vous qu'une chrysalide mature est cassable beaucoup plus facilement, puisqu'en vieillissant, elle perd de son élasticité.

Jusqu'à quel point est-il robuste, précisément?

Cela dépend de la pratique de l'utilisateur, de son stade d'évolution, etc. Mais une chrysalide "de base" est semblable à une groooooosse super-balle, mais creuse. Tu devrais être capable de visualiser avec ça, je crois.

Et, si le cocon est fait de cellules vivantes, il est donc possible de le faire mourir pour empêcher la préservation du possesseur de ce pouvoir? Par quels moyens ?

Bien sûr. Un manque de soleil, manque d'humidité, manque de gaz carbonique, choc thermique, attaque parasite, bombe nucléaire, une chaleur tellement forte qu'elle fait évaporer même le liquide salivaire... Tout ce qui tuerait normalement une plante. De l'herbicide, même. Des gaz empoisonnés. [L'utilisateur est protégé, mais son cocon, non.]

Tu dis que la chrysalide passe du stade "Fraîche" au stade "Mature". Ça prend combien de temps? Et est-ce que le possesseur du pouvoir doit attendre que le stade final soit passé avant de pouvoir sortir? Ou peut-il arrêter le vieillissement quand il veut?

Pour passer de la chrysalide Fraiche à la mature, ça prend environ trois ou quatre jours. La longévité augmente en fonction de l'évolution du pouvoir. On ne peut pas arrêter le vieillissement des cellules, tout simplement parce que c'est un vieillissement naturel causé par l'oxydation, et contrôler ce phénomène est hors de portée de l'utilisateur. Mais il n'a pas à attendre à attendre le stade final de la chrysalide. Il peut lui ordonner de se fendre, et elle obéira. Il pourra surgir du cocon, tel un magnifique papillion.
C'est une carapace Emo et suicidaire. Les coupures, elle aime ça.

Comment il fait pour sortir le mec qui est à l'intérieur? Et que ce passe-t-il avec l'enveloppe lorsqu'il s'en va? Elle reste là et pourri ou se déssèche instantannément?

Référence : Réponse précédente (pour le comment)
Lorsque l'utilisateur s'éloigne trop de la carapace, elle finit en effet par mourir ; mais ce n'est pas instantané. C'est progressif. Elle va peu à peu se vider du restant de son énergie, et puis faire un beau gros cadavre, que les vers se chargeront de décomposer. Vive le cycle des consomateurs-producteurs-décomposeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
 
Pouvoir détaillé: Chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de suggestion d'un nouveau pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génétique :: Gestion du personnage :: Archives des pouvoirs-
Sauter vers: