Génétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de rôle racontant l'histoire de personnes ordinaires découvrant des habiletées extraordinaires!!! Venez en grand nombre!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:03

Quelqu'un semble avoir vidé une partie des tablettes de la section des sciences de la bibliothèque de Munatie. Les précieux volumes ne sont pas loin. Ils sont empilés un peu partout sur une table. Un homme y est t'assis presque cacher par l'amas de livres. Il lit des revue de recherche a une vitesse folle comme si la subtilité du langage de ses recueilles n’avait aucun secret pour lui. Il semble toute foie s'étonner lorsqu'il tombe sur de nouvelles technologies ou ne nouvelle technique de fabrication...




Les dernières années avait été riche dans le domaine des sciences. Alex avait de la difficulté à croire que l'informatique et la robotique soient aussi performent de nos jours. Il était en train de lire un projet de recherche sur un cristal de météorite tombée a Munatie il y a de cela plusieurs année l'article. Il s'était attardé à l'article puisqu'il avait en sa possession un fragment de cette météorite à son coup. L’article racontais que le minerais était un élément inconnue du tableau périodique et qu'il avait des propriétés inconnue encore a se jours. On savait que la pierre émettait une radiation lumineuse unique lorsque certaine condition était réunie. C'est le schéma de l'atome qui déclencha le pouvoir d'Alex. Il pouvait déduire les propriétés de cet élément d'un simple coup d'œil sans toute fois en comprendre le fonctionnement réel. Le patron d'orgétik serait sans doute intéresser par sa découverte mais sans preuvent réel ou théorique il n'avait aucune crédibiliter. Il commence donc à écrire ses théories sur le sujet dans un petit carnet sans se soucier des gents a l'entoure.

(Sa vas prendre un bon moment donc rencontre possible)
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:56

Najas déambulait dans les rues de Munatie sans vraiment savoir où aller. Elle se sentait seule et délaissée. Pas question de retourner à la boucherie puisque cela lui rappelait trop comment elle avait perdu deux amies d'un seul coup. Et Alcan ? Elle ne savait même pas où le trouver! Bien qu'elle ne le connaissait pas vraiment, Najas était certaine qu'elle aurait pu pleurer sur son épaule et lui raconter sa tristesse. De toute façon, l'homme semblait toujours être au courant des émotions que ressentait la mafieuse. Pas de la même façon qu'Élodie, non, ça c'était certain, mais il savait tout de même reconnaître les émotions de la jeune fille.

Perdu dans ses pensées, elle ne remarqua même pas qu'elle passait devant la bibliothèque. C'est en levant la tête qu'elle vit l'enseigne. Une idée lui vint alors. Pourquoi ne pas aller lire un bon livre ? Se perdre dans une histoire, oublier un instant qui elle était ? Pourquoi pas... Après tout, elle l'avait souvent fait étant enfant et cela faisait maintenant un bon moment qu'elle n'avait pas touché à un roman. Cette idée la regallardit et la mafieuse entra dans le bâtiment.

Ne sachant pas trop où aller, elle vagabonda ici et là, regardant furtivement les tritres sur les présentoires. Puis, passant tout près d'une table envahit par les livres, elle accrocha du coude une pile trop haute, ce qui renversa tous les manuels sur le sol.


-Argh! Mais c'est quoi l'idée de mettre tous ses livres en pile aussi! dit-elle, faisant ainsi sursauter le jeune homme assis à la table.

Reconnaissant par contre son erreur, Najas se pencha et entreprit de ramasser les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:40

J’étais perdu dans mais idée, étant sur d'être seul je m'étais complètement concentrer sur ma recherche. Je n'avais aucune idée que qu'elle qu'un d'autre était entré dans la bibliothèque. Les livres en tombent me ramenèrent à la réalité, une jeune femme que je n'avais jamais vue se trouvais tout près. Ne s’attendant pas a voire quelqu’un il fut prit de cours et sursauta. La jeune femme lui était complètement inconnue, comme la majorité des nouveaux arrivants à Munatie.

-Ouf, vous m’avez fait une de ses peurs, je croyais être seul ici. Pardonnée moi pour les livre je fessais des recherches. Laisser moi ramasser je vous prie.

Je ne m’étais pas encore attarder a l’apparence de mon interlocutrice mais maintenant je lui portais une attention plus particulaire je voilais a quel point elle était attirante même si elle semblait plutôt éprouver par les évènements. J'entrepris donc de ramasser les livres les classent de facon un peu déssordonné un peu gêner de s'être fait prendre avec un telle désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:19

-Ouf, vous m’avez fait une de ses peurs, je croyais être seul ici. Pardonnée moi pour les livre je fessais des recherches. Laisser moi ramasser je vous prie.

Najas hocha la tête distraitement. Oui, oui... Après tout, ce n'était qu'un vulgaire accident! Cet homme n'avait pas à se faire pardonner. Cela aurait pu arriver à n'importe qui. Aujourd'hui, le destin avait décidé que cela tomberait sur Najas! La jeune fille releva les yeux sur son interlocuteur et remarqua qu'il ne semblait pas bien plus vieux qu'elle. Deux ou trois ans, tout au plus. Mais cela pouvait être qu'une apparence...

C'est alors que ses yeux tombèrent sur les titres des volumes qu'elle tenait entre les mains.


-Vous étudiez en science ? fit-elle, surprise par cette découverte. Et pas n'importe quelle science on dirait...

Curieuse, la mafieuse s'approcha plus de la table pour observer les gros bouqins traîtant des minéraux, de robotique et de biologie. Elle était très impressionnée par les intellectuels qui prenaient le temps de s'instruire ainsi. Il eut un temps dans sa vie où elle aurait bien voulu poursuivre des études universitaires, mais ses dernières années l'avaient découragée. Maintenant, elle était une décrocheuse, une jeune femme cherchant seulement à honorer la mémoire de son père. Malgré tout, elle appréciait la possibilité d'en apprendre plus.

-Et vous travaillez sur quoi en ce moment ? demanda-t-elle en scrutant des yeux les nombreuses notes qu'Alex avait prises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:21

Parler de ses recherche n'était a première vue une mauvaise idée mais il fallait trouver une explication. Je me mit donc a en parler quand meme.

-Je fessait des hypothèses que les propriétés d'une matière peu connue découvert dans des fraguement de météortite retrouver dans la régions. Je suis d'avis que cette élément a un fort potentielle énergétique mais je n'est encore comment la transformée mais sa viendra. Si seulement je pouvait trouver l'un de ses fraguement.

J'en avait déjà un mais ce n'était pas suffisant pour faire quelque essais. en meme temps que je parle je remet les livres dont je n'est plus besoin a leur place sur les étagères
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:52

Najas hocha la tête, légèrement distraite par les formules incompréhensibles tracées sur les feuilles. Pour elle, tout cela la dépassait complètement. Elle voyait chez les intellectuels une soif de connaissance examplaire et elle savait que la plupart d'entre eux cherchaient simplement à améliorer la condition humaine. C'était très louable! Mais tellement rabaissant pour une jeune femme sans diplôme qui ne savait plus ce qu'elle valait dans la vie.

Soupirant, Najas lâcha la feuille de note qu'elle tentait de déchiffrer et s'appuya contre la table. Dos à elle, Alex rangeait les livres sur les étagères. La mafieuse regarda autour d'elle. Le scientifique avait choisi un endroit tranquille pour travailler : personne n'était visible à plusieurs mètres à la ronde! Pourtant, Najas savait très bien que la bibliothècaire veillait...


-Mais pourquoi venir étudier cette matière à Munatie ?demanda-t-elle pour relancer la conversation. Je sais pas si vous aviez remarqué, mais cette ville est un trou perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:22

-En fait la pierre que j'étudie en se moment est presque exclusivement présente dans les alentours du Munatie et sans c'est pierre aucune chance de découvrir quoi que se soit.

En fait mes recherche devais rester secret puisque selon les archives, j'était mort donc mieux valait ne pas attirer l'attention des autorités, s'était aussi la raison pour la quel je n'avait pas emprunter de livres ma cartes de bibliothèque n'était plus valide comme toute mes carte d'identité d'ailleurs.
D'ailleurs il avait complètement oublié l’article des archives qui parlait de sa disparition. Elle était restée sur la table bien en vue. On pouvait y voire sa photo et l’explication très rudimentaire sur sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:45

Un matériau inconnu des scientifique exclusif à Munatie ? WOW! Enfin cette ville offrait quelque chose d'intéressant! Cette perspective fit sourire Najas, surtout lorsqu'elle pensait aux habitants particulier de cette ville... C'était peut-être la deuxième chose intéressante à la ville dans ce cas. Mais ça, valait mieux pas en parler devant le scientifique. Au moins jusqu'à ce qu'elle sache si elle était l'un des leurs ou l'un des autres.

-Et dans vos fantasmes les plus fous, que ferait cette pierre selon vous ? QU'aimeriez-vous que cela apporte de nouveau pour le monde ? lui demanda-t-elle sur un ton rêveur, car, elle aussi s'imaginait quelques propriétés intéressantes que cette pierre pourrait avoir.

En écoutant la réponse d'Alex, Najas décida de s'asseoire à la table. C'est à ce moment que ces yeux tombèrent sur l'article de journal. Curieuse, elle le saisit et ouvrit de grands yeux en voyant le gros titre. Ça, c'était très intéressant! Alors cet homme devant lui était un ex-disparu ? Était-ce parce qu'il avait changé de vie ? Fuyait-il la justice ? Où avait-il fugué de chez lui ? Ce jeune homme ne paraissait pas bien vieu pour être un criminel. Encore une fois, cela fit sourire Najas. Elle venait tout juste d'avoir un flash par rapport à l'organisation qu'elle avait rejointe. Et dire qu'elle n'avait que 17 ans...

Discrètement, elle reposa l'article comme si de rien était. Elle allait mener sa propre petite enquête...


-En passant, moi c'est Najas. Quel est votre nom à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:40

Trop concentrer a ranger les livres je ne me rendis pas compte qu'elle lissait l'article. Je n’étais pas méfiant donc je n'eux pas de réticence a exposer mes hypothèses et répondre a ses questions. Il lui vient alors a l’idée les radiations de cette roches pourrait aussi avoir le potentiel d’augmenter le pourcentage l’irrégularité dans le code génétique comme pour les radiations normal.

-En fait je suis encore à énoncer des hypothèses mais je crois que cette matière a beaucoup de potentielle énergétique. Puisqu'elle semble émettre une sorte de radiation qui varie d'intensité en fonction des conditions environnante. En d'autre mots, je crois qu'il pourrait s'agir d'une source d'énergie presque inépuisable mais pour le confirmée il faudrait que je découvre d'autre échantillons pour faire des essais. De plus, J'ai des doute mais il se pourait que ses cristaux ait la capaciter augmenter la capacité évolutive des êtres vivant mais je ne crois pas que se sois véridique puisqu'il aurait des surhommes ou des mutants à Munatie se qui est un peu tirer par les cheveux si vous voulez mon avis.


S’est alors quelle lui posa la deuxième question

-En passant, moi c'est Najas. Quel est votre nom à vous ?

Je ne pris pas la peine de changer mon nom de toute façon il n’était pas un bon menteur et il y avait peut de chance qu’elle puisse le connaitre.

-Mon nom est Alexandre mais tout le monde m’appelle Alex.

C’est a ce moment qui vis l’article sur la table, je croyais l’avoir rangé plutôt mais il était toujours la. Je fais donc un pas et le range en tentant de faire comme si il s’agissait d’un article banal, en espérant qu’elle n’est pas eux le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:43

La jeune femme sourit à Alex, mais son sourire était forcé. Elle avait tiqué en entendant le jeune homme dire le mot "mutant" . Pour qui les prenait-il ? Des êtres difformes, juste bon à être enfermés ou à être exposés dans des cirques ? Un certain dégoût monta en Najas. D'accord, il fallait par contre qu'elle reconnaisse que le scientifique n'avait pas dit ce mot avec répugnance ou même avec haine. Pourtant, le simple fait qu'il est utilisé ce mot remplie de sens faisait frissoner la jeune femme.

Perdue dans sa pensée noire, elle remarqua à peine qu'Alex venait de repérer l'article. Subtilement, il se mit à ranger ses notes, prenant le morceau de journal comme si elle n'était qu'un vulgaire papier. Najas n'en fit pas tout un drame, trop concentré à essayer de ravaler ses émotions. Puis, presque par réflexe, elle demanda :


-Et pourquoi pensez-vous que cela serait trop tiré par les cheveux ? Des personnes avec des qualités hors du commun, ça c'est déjà vu! Et, après tout, l'évolution c'est imprévisible, non ? L'être humain doit pouvoir s'adapter, n'est-ce pas ? En tout cas, pour moi, si ils existaient, ils ne seraient pas des mutants, mais des personnes comme tout le mot! termina-t-elle un peu froidement.

La jeune femme croisa alors les bras sur sa poitrine attendant la réponse de son interlocuteur. En même temps, encore très émotive, elle essayait de contenir son pouvoir qui tentait de se dégager d'elle. Malheureusement, la pierre au cou d'Alex réagit et elle devint subitement très froide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:16

Je n'était pas au courant des évènements paranormal a l'exeption de ma disparition bien entendue. Je n'étais donc pas aux courant d'existance d'être doter de pouvoir. La réaction de Najas fut donc completement imcompréancible comment pouvait ton s'insulter sur des êtres qui n'existait quand théorie. C'est lorsque que mon pendantif se mie a devenir froid que je réagit. Apres avoir détacher pendentif, je compris mon erreur. Les surhommes exitaient et par malchance l'une de c'est être doter de dons se trouvait en sa présence. Je me trouvais dans une facheuse position dans une autre situation, j'aurrais trouver merveilleux cette nouvelle et j'aurais épaulés les hummain qui ont ressue de tels cadeau mais la m'a vie était en jeu. la plierre n'aurrait pas put changer aussi subitement de température. Je l'avait de puis bien asser longtemps pour savoir que sa température était stable.

-Allors... C'est vrai... il y a belle et bien des êtres doter pouvoirs a munatie... Wow, s'est merveilleux comme j'aimerais être a votre place avoir un dons comme sa c'est... c'est fantastique! N'arrivent visiblement pas a contenir son exitation meme en situation critique.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:27

-Alors... C'est vrai... il y a belle et bien des êtres dotés de pouvoirs à Munatie... Wow, c'est merveilleux, comme j'aimerais être à votre place, avoir un don comme ça c'est... c'est fantastique!

Un frisson parcourru le dos de la jeune femme et son poil se hérissa sur ses bras. Mais comment cet homme avait-il compris aussi rapidement ? Fronçant les sourcils, Najas jeta un coup d'oeil vers le pendentif qu'il tenait entre ses mains. Ceelui-ci laissait pendre une magnifique pierre bleue qui projettait un éclat lumineux. La mafieuse n'avait jamais vu une pierre de ce genre. Cela devait sans doute être le nouveau matérieau dont Alex parlait quelques secondes plus tôt. Soudain, en plissant les yeux, Najas aperçu une légère brume autour de la pierre, comme si elle dégageait de la vapeur... ou de la condensation. Un flash se produisit dans l'esprit de la jeune femme. Son pouvoir avait agit sur la pierre! Voilà pourquoi Alex avait réagit!

Prenant conscience de cette réalité, Najas reporta ses yeux sur le scientifique, mais ce qu'elle vit la fit sursauter. D'un brusque mouvement, elle repoussa sa chaise et recula d'un pas. Ses yeux... Les yeux d'Alex étaient maintenant illuminés d'une avidité sans précédent. Najas avait l'impression que cet homme la regardait avec un air nouveau, comme s'il l'étudiait. Dégoûtée, elle ferma les poings et se crispa, prête à réagir.


-Vous avez raison : il y a bien des gens dotés de capacités particulières à Munatie. Mais croyez moi : c'est pas toujours aussi fantastique que ça en à l'air! dit-elle sur la défensive. Et arrêtez de me regarder comme ça! Je ne suis pas un morceau de viande qu'on peut disséquer!

(HJ: N'oublis pas que ton pouvoir te donne une "faim" de connaissance incontrôlable! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:14

Cette réplique le ramenas quelque peu a la réalité mais n'atténua pas entièrement sa soif d'apprendre. Il ne lui voulait pas de mal seulement en apprendre plus sur son pouvoir et sur les autres habitants au pouvoir extraordinaire de Munatie. Voilant que je lui faisais peur, je fis un efforts pour détourner mon regard se qui étrangement fut plus difficile qu’à l’ordinaire. Qu'est ce qui m'arrivait?

- Pardonnée moi se n'étais pas intentionnel...
- Je veux dire que je ne voulais pas vous rendre mal allaise…
- C’est qu’il y a tellement de question qui se bouscule en se moment dans ma tête…
- C’est que vous venez de me présenter une toute autre réalité avec toute une nouvelle gamme de possibilité. Vous N’avez pas à avoir peur votre secret est en sécurité avec moi. Je ne vous veux aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:36

- Pardonnée moi se n'étais pas intentionnel...
- Je veux dire que je ne voulais pas vous rendre mal allaise…
- C’est qu’il y a tellement de question qui se bouscule en se moment dans ma tête…
- C’est que vous venez de me présenter une toute autre réalité avec toute une nouvelle gamme de possibilité. Vous N’avez pas à avoir peur votre secret est en sécurité avec moi. Je ne vous veux aucun mal.


Najas eu un frisson dans le dos. L'homme en face d'elle parlait avec une étrange voix robotique. Désarticulé, entrecoupé, on aurait dit que chacune des phrases étaient dîtes par une autre personne, mais par la même bouche. Chaque intonation était différente, tout comme le débit ou la nuance avec laquelle il parlait. La mafieuse se croisa les bras devant sa poitrine dans une vaine tentative de se protéger. Sans lâcher son air dégoûté, elle fixa intensément Alex et lui demanda :

-Des gens qui ne me voulaient aucun mal, j'en ai connu plusieurs! Croyez-moi! Alors qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas comme eux ? Hein? Qu'est-ce qui vous rend différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:19

Sa question tombais sous le sens mais je n'avais aucun argument valable puisqu'elle ne me connaissait point. Je devais donc lui renvoiller sa question.

- en fait, s'est plutôt moi qui devrais avoir peur de vos intention, je ne suis pas armée et je n'est aucun super pouvoir et si vous êtes réelement capable de controler la température ambiante donc je serais déjà mort si vous aviez vue une réel menace en moi. Vous n'auriez qu'a faire bouilir le sang qui coule dans mes veines pour me tuer instantanément.

- Et s'est vous qui me demander des preuvent que je ne vous veux aucun mal. Meme si sa avait été mon intention, se qui n'est pas le cas, je n'aurais aucune chance entre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:29

Najas plissa les yeux, incertaine. Étrangement, même si le discours d'Alex avait beaucoup de sens, quelque chose sonnait faux. D'accord, étant donné la nature de son pouvoir, la mafieuse pouvait mettre à mort le scientifique simplement en resserant le poing et ce dernier ne pourrait réagir. Le combat était donc perdu d'avance pour un être humain normal. Par contre, quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Najas se repassa les phrases du garçon plusieurs fois dans sa tête avant de réaliser ce qui n'allait pas!

*Il comprend drôlement vite pour quelqu'un qui n'a pas de pouvoir!* se dit-elle. *Je n'ai jamais mentionné que je pouvais manipuler la température et le seul indice qu'il a, c'est cette pierre!*

-Ha! fit-elle d'un ton dédaigneux. Vous savez quoi ? Vous avez parfaitement raison de dire que j'aurais le dessus sur un humain sans aucune faculté pour le protéger, mais je ne désires pas m'abaisser à ce niveau si je n'ai rien à y gagner! Par contre, face à un menteur...

Najas leva alors la main devant elle et concentra son don sur les genoux d'Alex. Un froid intense saisit soudainement ses genoux, lui donnant l'impression qu'il était poignardé par des centaines de petits aiguilles. La vive douleur du froid sur ses genoux le fit flancher et il se retrouva à genoux devant la jeune femme. La douleur des genoux frappant le sol fut horrible, mais la mafieuse se foutait un peu du cri qu'il poussa. Elle désirait des réponses et détestait qu'on la niaise de la sorte, surtout par rapport à un sujet aussi délicat.

-Je déteste qu'on me mente, p'tit con! Alors, tu es mieux de dire la vérité maintenant! Comment cela se fait-il que tu es tout de suite compris ce que j'étais capable de faire, hein ?! Pour quelqu'un qui n'a pas de capacité particulière, je trouve que tu analyse une situation plutôt vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:14

Une étrange douleur me saisit alors, le froid me saisit les jambes contractant les muscles du même coup. Sous mon poids et les muscle incapable de réagir je m’écroules au sol.

-Je déteste qu'on me mente, p'tit con! Alors, tu es mieux de dire la vérité maintenant! Comment cela se fait-il que tu es tout de suite compris ce que j'étais capable de faire, hein ?! Pour quelqu'un qui n'a pas de capacité particulière, je trouve que tu analyse une situation plutôt vite...

Étouffant un crie de douleur, Je lui lance un regard incrédule remplit de douleur et d’incompréhension. Mes pensés embrouiller par la douleur, je ne parvenais pas a comprendre toute la subtilité du résonnement de Najas.

-S’il vous plais arrêter! … je ne vous est pas menti

Un frison parcourue alors sont corps alors qu’il étouffait un autre cri provoqué pas une vague de douleur. Il sentit allors que le froid ne se résorbait pas il continuais a se propager. Si il ne fessait rien les domages pouvais devenir permanant. Prix de panique, je lancis la seul choses qui me passit par la tête.

-Je n'est pas de pouvoir je vous l'est dit... arrrrrrrgggggggggg...

Pour lui ses facultés logiques étaient normales, il n'avait jamais pensé qu'il pouvait s'agir d'un pouvoir. Sont pouvoir n'avait en effets rien de très perceptible. Alex avait seulement figuré qu'il était un génie et que sa fessait partie de lui. Comment pouvait-il imaginer que se don soit du a des facultés surhumaine alors qu'il ne venait que de découvrir que de tel individu existait. De plus il était un piètre menteur puisque mentir n'était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:24

Après un mince questionnement, Najas cessa de s’acharner sur le scientifique. Graduellement, puisque cela pouvait être dangereux autrement, les genoux d’Alex revinrent à une température normale. La douleur allait sans aucun doute s’estomper également…

Incrédule, et ne sachant quoi penser, la mafieuse se croisa les bras devant sa poitrine et s’accota les fesses contre la table derrière elle. Elle devait réfléchir. Le jeune homme devant elle ne semblait pas lui mentir. Sa panique n’était pas du bluff. C’était une vraie émotion. Pourtant, ses résonnements avaient été beaucoup trop rapide. C’était louche. Mais… était-ce un pouvoir ? Najas en doutait maintenant.


-D’accord. Disons que je vous crois. Peut-être que je me suis trompée. Je m’excuse. Mais comprenez-moi : je me dois de rester prudente!

Najas ne dit plus rien pour un moment. Se mordillant la lèvre inférieure, elle observait Alex sous tous ses angles. Le jeune homme avait dit qu’il garderait son secret en sécurité, mais était-ce toujours le cas après cette agression gratuite ? La jeune femme se devait de retomber dans ses bonnes grâces.

-Bon. Pour me faire pardonnez, je vous permets de me poser trois questions sur mon pouvoir. Vous semblez intéressé à en apprendre plus et peut-être comprendrez-vous quelque chose que je n’ai pas encore compris. Alors, allez-y. Ne vous gênez pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:52

sa réponce me surprit grandement comment une personne pouvais changer aussi vite de comportement. S'était d'autemps plus étrange quelle lui laisse lui posser des questions apres sa réaction précédante. Étant très curieux son incitation était très intéressente mais d'un autre coté. Le tempérament de son intérlocutrice pouvais rendre la situation de nouveau dangereuse. Je devais donc choisir des questions simple pour je pas remetre le feu au poudre avec un sujet glissant. En fait c'est comme sa que les choses avais commencer a s'envenimer.

- Sa fait longtemps que vous avez découver votre pouvoir?

cette question n'était pas tres bonne mais elle était neutre et impersonnel. Rien de facheux ne devrais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:29

Toujours dans la même position, Najas attendait patiemment la première question d'Alex. Même si elle avait elle-même offerte qu'il lui pose des questions, elle s'apperçu qu'elle était plutôt nerveuse. La jeune femme n'était pas très chaude à l'idée qu'on entre dans son intimité. Très secrète, elle préférait garder le tout pour elle. Mais, aujourd'hui, elle allait marcher sur son orgueil puisqu'elle avait elle-même offert cet interrogatoire. Najas espérait juste que cela ne soit pas trop personnel.

Heureusement, la première question fut très facile et elle répondit aussitôt :


-J'ai découvert mon pouvoir très jeune; j'était encore à l'école primaire. C'était au tout début même, si je me rappel bien... Au départ, je ne contrôlais rien et il se déclenchait selon mon humeur. En colère, tout devenait très chaud autour de moi, tandis que ça devenait froid si j'étais triste. Et... euhm... Une autre question ?

Najas se mordit la lèvre inférieure pour se forcer à se taire. Elle en avait dit beaucoup pour une simple question... C'était assez étrange de voir qu'elle s'était aussi facilement ouverte face à Alex. Ne comprenant pas trop pourquoi elle avait été aussi détaillée, elle préféra se taire et attendre la seconde question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:06

-En fait tu as répondue a deux j'allais te demander si tu était limiter a refroidir ton environnement ou ci tu pouvais le réchaufer aussi. Je vais te poser la troisième, Qu'est ce qui arriverait si tu abusait de ton pouvoir en l'utilisant trop souvant par exemple?

C'était une exelente question en fait si elle controlais se pouvoir a volonter elle était encore plus dangereuse qu'il ne se l'était imaginer. En fait le mieux était de gagner du temps pourtrouver une solution pour lui fausser compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:11

La jeune femme hocha la tête, compréhensive. Même si elle s'en voulait d'en avoir trop dit, dévoilant presque un pan de son enfance, il fallait avouer qu'elle venait de gagner un temps précieux. C'était déjà ça! Au moins, cela signifiait qu'elle passerait moins de temps avec ce jeune homme. D'accord, il était plutôt sympathique et assez innocent, mais elle en avait plus qu'assez. En plus, Najas repensait à Alcan qu'elle avait laissé en plan. Elle allait devoir le retrouver celui-là!

Prenant quelques secondes pour réfléchir, Najas leva les yeux au ciel avant de les redéposer sur Alex et répondre :


-Sincèrement, je n'en sais trop rien! Je n'ai jamais vraiment abusé de mon pouvoir. D'accord, j'admets l'utilisé chaque fois que je le peux, même si ce n'est pas si nécessaire que ça. Mais c'est un moyen pratique, efficace et à porté de main! Alors pourquoi m'en empêcher! Hahaha... Ouais. Mais c'est sûr que je dois être totalement là pour l'utiliser ; trop fatigué ou malade, c'est plus diffcile d'être concentré et le résultat n'est pas toujours bon. Pis ça intensifit mes mals de tête quand j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Najas Lassage
Mafioso
Najas Lassage


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Membre de la mafia
Pouvoir de départ: Manipulation de la température
Pouvoirs acquis ou développés:

Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:02

(HJ: Étant donné qu'Alex Forge nous a quitté, je termine le RP en cours moi-même)

Un silence s'installa entre Najas et le scientifique. Ce dernier hochait la tête de façon presque mécanique, réfléchissant aux informations qu'il venait d'entendre. Plusieurs autres questions lui brûlaient les lèvres, car, même s'il comprenait mieux, il avait envi d'en apprendre davantage, de connaître cette jeune femme de fond en comble. Mais il avait quand même un certain système de valeurs qui l'empêchait de continuer à torturer Najas. Par contre, il pouvait l'inciter à venir lui parler.

-Très bien, alors, je... Merci! Merci de m'avoir laissé vous questionner et surtout de m'avoir laissé en vie! En tout cas, si il y a quoique ce soit...

Alex farfouilla dans ses affaires et saisit une feuille de papier qu'il déchira. Intriguée, la jeune femme s'étira le coup pour le voir griffonner des numéros de téléphone. Il ne manquait plus que ça! Roulant des yeux, Najas retient de soupirer. D'accord, il était plutôt gentil après une première impression, mais elle n'allait quand même pas se mettre à sortir avec lui. Cela aurait été insensé. Et, de toute façon, s'ils sortaient, elle était certaine que le scientifique n'aurait que son pouvoir comme sujet de conversation. Une soirée ennuyante en perspective. Heureusement, Alex étonna Najas lorsqu'il lui tendit le papier :

-Écoutez, voilà mon numéro de téléphone à la maison, à mon bureau et sur mon cellulaire. Je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que cela fait de vivre avec un tel pouvoir et ça doit pas être facile tous les jours. Sans vouloir être trop insistant, je vous donne ces numéros. Comme ça, vous aurez quelqu'un avec qui parler et partager vos expériences. C'est mieux ainsi que de rester seule avec son secret...

Abasourdie, Najas regarda Alex un moment. Ces mots venaient de la toucher. C'était la première fois qu'un humain était aussi gentil avec elle. Cela la fit sourire et elle remercia le scientifique en prenant le papier. Alex sentit que son geste avait été bien interprété et cela le rendit fou de joie. D'ordinaire asociale, cela lui prenait du temps avant de se lier d'amitier avec quelqu'un. Mais, il avait sentit chez Najas un certain vide que lui aussi ressentait. Il s'était donc essayé pour lui venir en aide. Ce simple geste lui fit un grand bien et le rendit également fier de lui-même. C'était une bonne nouvelle de le voir s'améliorer ainsi en société.

-Bon, ben... Je vais vous laisser travailler maintenant, dit Najas en reculant de quelques pas. Merci encore et... gardez ça pour vous, s'il vous plaît.

Alex hocha la tête, puis la regarda partir. La jeune femme se sentait plus légère. Si au départ, elle avait été démolie par ses récentes expériences de vie, un brin d'espoir venait de naître en elle. Il y avait toujours des gens près à venir en aide malgré tout. Cette idée lui rappela qu'Alex était scientifique. Peut-être pourrait-il tous les aider s'il pouvait avoir plus d'informations sur leurs pouvoirs... Cette idée germa dans la tête de Najas et envahit presqu'aussitôt tout son esprit. À la fois mal à l'aise et excitée, la mafieuse décida qu'elle en parlerait à Alcan avant. Mais avant, il fallait le retrouver.

Fin du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]   Un retard a rattraper se transforme en découverte  (section science et chimie)[Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retard a rattraper se transforme en découverte (section science et chimie)[Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume 1: Spéciaux [Terminé]
» exploration ( ouvert)(TERMINÉ)
» Un objet étrange... (TERMINÉ)
» L'antidote du dernier maux (TERMINÉ)
» Il ne restait que la soeur à connaitre [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génétique :: Vieux Munatie :: Quartier commercial :: La Bibiothèque de Munatie-
Sauter vers: