Génétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de rôle racontant l'histoire de personnes ordinaires découvrant des habiletées extraordinaires!!! Venez en grand nombre!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alcan Develve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcan Develve

Alcan Develve


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Contrôle des phéromones
Pouvoirs acquis ou développés:

Alcan Develve Empty
MessageSujet: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:38

Informations générales


Nom : Develve
Prénom : Alcan
Surnom : Aucun
Âge : 21 ans
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Statut amoureux : Célibataire
Métier : Promoteur immobilier/Voleur
Nationalité : Irlandaise
Religion : Athée non pratiquant Very Happy


Histoire


Partie 1: Alcan est né orphelin, ses parents ayant décidé de l'abandonner dès sa naissance. Recueilli par un organisme visant à placer les enfants dans des familles, il ne parvint pas, au fil des années, à trouver un foyer durable, à même de l'accueillir et des parents capables de l'aimer. En effet, dès son plus jeune âge, sans doute dès qu'il pu parler, Alcan se révéla être un enfant étrange, trop calme, qui ne communiquait pas et ne laissait pas s'exprimer ses émotions. Son état de quasi-léthargie n'inspirait pas confiance à ceux qui tentaient de l'aider, et ceux-ci devaient alors se reconnaître incapable de l'élever. Parfois 6 mois, jusqu'à 1 an, tous s'en remettait au fait: cet enfant n'avait pas en lui la moindre lueur de vie à l'intérieur. Pourtant, et bien que cet écart face aux adultes s'amplifiait au fur et à mesures des familles et des échecs, Alcan développait intérieurement un don pour l'observation, pour la connaissance, et s'enrichissait de chaque nouveau foyer, en parcourait les livres, en disséquait les personnalités. Sa connaissance du monde provenait non pas d'un échange avec autrui, mais d'un non échange. Seulement, le système est bien cruel, et tandis que dix-huit années avaient passées, et qu'il s'avérait toujours plus implaçable, le système en vint à la conclusion qu'il était temps de s'en séparer. Alcan n'avait jamais réellement vécu par lui-même, et dut rapidement se prendre en main, mettre en pratique tout ce qu'il avait observé, afin de ne pas sombrer. Après 6 mois d'errance, de travail sur soi, il parvint à trouver du travail, et son patron fut pris pour lui de sympathie, si ce n'est de pitié. Il l'aida plus que de raison, lui trouva un toit, un travail d'agent immobilier, et le força à se confronter aux autres. De ce choc naquit une personnalité quasi double chez Alcan, où sa face sociale demandait une concentration extrème, tandis qu'il retournait ensuite à ses murements de silence. Très vite, son patron se rendit compte du don d'Alcan pour l'observation, et s'en servit à ses fins. Il lui enseigna la manipulation, ce qui lui permit de devenir très efficace dans son travail. Au fur et à mesure, et profitant toujours plus du désarroi du jeune garçon, de son habitude de ne jamais rien refuser et de son incapacité à créer des liens, il le poussa à voler pour lui. Envolée la figure parternelle, il ne restait plus que de la sympathie d'autrefois la pitié enfouie.

Partie 2: Sous le joug de son patron, Alcan était maintenant entré dans une routine: il vendait le jour, repérait, puis volait la nuit. Tout se poursuivait selon le plan établi jusqu'à ce qu'il rencontre une femme à l'occasion d'une vente. Coralie n'avait rien pour elle, elle n'était que moyennement belle, moyennement intelligente, et ne brillait pas non plus par une quelconque charisme ou une quelconque habilité à réaliser quelque chose: elle était tout simplement médiocre. C'est précisément cette médiocrité qui toucha Alcan, et qui fit ressentir en son sein de vagues tressaillements qui s'avéraient être des sentiments. La joie de la voir, l'excitation de bientôt la revoir, d'effleurer son bras ou la colère de la voir s'en aller, toutes ces petites émotions qu'il n'avait finalement pas encore ressenti. Sans le savoir, il tomba amoureux d'elle, et se mit en tête de mieux la connaître, et de la voir autant que possible. Au fil des jours, il se découvrit capable d'établir des liens, et s'écarta progressivement de l'influence néfaste qui pesait alors sur lui. Bien sûr, elle le trouvait étrange, mais se sentait fière de pouvoir l'aider à progresser, à devenir meilleur. Toutefois, toutes ces émotions se mélangèrent, et, par un trop plein, un overdose due à la non habitude, une réaction se provoqua en lui. Un nouveau tressaillement parcouru son corps, non pas celui de l'émotion, mais celui d'un pouvoir qui s'éveille, un pouvoir qui s'avéra être fatal pour celle qui l'avait ouvert au monde.

Partie 3: [Ici, se sera le reste de votre vie après cet évènement. Comment avez-vous fait pour continuer à vivre normalement? Avez-vous eu de nouveaux but dans la vie? En quoi savoir que vous êtes "spéciaux" vous change-t-il?]

But : Parvenir à trouver enfin sa place dans le monde

Apparence physique:

-Carrure et silhouette: Maigre plus que fin, la solitude d'Alcan s'exprime à travers sa silhouette. Celle-ci lui permit aussi de se faufiler un peu partout, ce qui est pratique pour voler. Toutefois, ses épaules un peu larges lui donnent une allure étrange.
-Cheveux : Sur son front trône une mèche brune qui tombe jusque devant ses yeux, le cachant au yeux des autres. Toutefois, lorsqu'il travaille, il soutient le regard à son client par un peu de gel lui permettant de la tenir relevée. Ceci est en parti symptomatique de la phase dans laquelle il se trouve.
-Yeux : Un noir profond dans lequel on peut se perdre, et qui lui donne un regard bien souvent vide. Pourtant, quelques uns jureraient y avoir vu des reflets verts.
-Taille : 175 centimètres
-Peau : Une peau légèrement mat. Elle lui permet de rester chez lui, sans sortir, tout en ayant l'air bronzé. De plus, il paraîtrait qu'un teint mat rendrait plus sympathique pour la vente...
-Poids : 80 kilos
-Caractéristiques particulières: Un tatouage représentant une ronce derrière son oreille droite. En réalité, celui-ci cache une cicatrice dont il ignore l'origine. Il a fait de son tatouage une allégorie de sa nature indomptable et au fait qu'il n'a trouvé aucun foyer au s'épanouir.
-Habitudes et goûts vestimentaires : A nouveau, la dualité de sa personnalité s'exprime à travers ses vêtements. Tandis qu'il est habituellement habillé avec des couleurs ternes, voir en noir, d'un T-shirt un peu trop grand et d'un jogging ou d'un pantalon tout aussi large tombant négligemment sur ses jambes ou alors d'un costume noir fermé jusqu'en haut donc le col lui serre le cou, il peut, lorsqu'il exerce son emploi de vendeur, arborer une chemise et un costume, chemise dont les trois premiers boutons sont ouverts, témoignant d'une assurance certaine .

Profil psychologique


*Section à remplir obligatoirement avant de recevoir votre pouvoir*


- Tics, habitudes : Lorsqu'il est renfermé, Alcan a l'habitude de se mordiller la lèvre inférieure sous le coup de stress. A contrario, lorsqu'il est plutôt sociable, il a tendance à gratter sa cicatrice, comme pour tenter de la cacher.
- Valeurs morales centrales : Alcan accorde une grande importance à la vérité, bien qu'il prenne lui même de grandes largesses dans son travail. Il estime aussi le mérite et l'intuitivité.
- Qualité(es) : L'observation, la tolérance et la détermination (voir l'acharnement)
- Défaut(s) : Une grande sensibilité aux émotions, une incapacité à créer des liens, et l'impulsivité.
- Personnalité : A nouveau, la personnalité d'Alcan ne peut être décrite d'une seule manière. A noter tout d'abord que sa capacité à être ouvert au monde lui demande énormément d'efforts, ce qui fait qu'il ne peut maintenir l'illusion bien longtemps. En effet, d'une part, Alcan se révèle quasiment associal, en proie à la dépression, au détachement à l'égard de tout. Il est alors timide, hésitant, aisément manipulable, mais toutefois méfiant. C'est en quelque sorte sa personnalité primaire, infantile, celle qui a le dessus. Il aime s'y retrouver car elle ne lui demande aucun effort, et il a tellement été conditionné tout du long des 18 premières années qu'il ne peut s'en extirper facilement. D'autre part, lorsqu'il prend le masque, il gagne en assurance, et devient alors convainquant, envoutant, accrochant l'autre à ses paroles. Il devient également bien plus impulsif, et affiche une personnalité plus dominatrice, mais aussi plus fourbe et manipulatrice. Finalement, ses deux personnalités témoignent d'une primairité qui s'exprime soit par l'action, soit par la pensée. Alcan aspire finalement à trouver un équilibre entre les deux, mais n'y parvient pas réellement.
- Phobies : Alcan est agoraphobe, et ne gère que très mal la présence d'un trop grand nombre d"individu. A contrario, il aime les endroits clos dans lesquels il peut occuper tout l'espace et se sentir utile. D'autre part, Alcan a également des difficultés à approcher les animaux, et se révèle paralisé face à des serpents, qui sont pour lui une véritable phobie.

Aptitudes et Intérêts


-Aptitudes particulières: Don pour l'observation (expliqué dans l'histoire), et culture conséquente due au temps passé dans les livres en raison de son écart de la société. Mentir est aussi pour Alcan d'une facilité déconcertante, celui-ci ne parvenant pas réellement à distinguer réellement bien et mal.
-Intérêts: Aucun. De par son renfermement, Alcan a une passion équivalente pour toute chose, une passion bien raisonnée. Toutefois, il est amené à s'ouvrir, j'aviserais donc dès lors.
-Force(s) : Détachement, Sensible et Observation, bonne condition physique.
-Faiblesse(s) : Détachement, Solitude, Dépendance.


Relation avec les autres personnages : Distant dans un premier temps, puis peu à peu plus chaleureux.
Relation spéciale avec un personnage déjà créé : Personne pour le moment.


Dernière édition par Alcan Develve le Mar 27 Juil - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcan Develve

Alcan Develve


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Contrôle des phéromones
Pouvoirs acquis ou développés:

Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:22

Désolé de faire les pouvoirs à part, mais c'est juste pour être sûr de ne par refaire deux fois la même erreur ^^.

Pouvoir : [En ordre de préférence si possible]

* Empathie surdéveloppée: j'ai plus ou moins développé ça en filigrane dans toute mon histoire. Ce qui m'intéresse finalement ici, c'est le dépendance que son pouvoir a engendré par rapport à l'autre, tandis qu'Alcan se retrouve finalement obligé de se contraindre à donner à l'autre ce qu'il attend pour ressentir une bonheur qui n'est pas le sien. De la même manière, l'autre particularité était qu'il est pour le moment dépourvu d'émotions. Si c'est ce pouvoir qui est choisi, je pourrais expliquer les sentiments éprouvé pour la femme par le fait que ceux-ci était les sentiments d'elle, et donc pousser Alcan à se refermer un peu plus et maudire son pouvoir. De plus, ce pouvoir expliquerait la double personnalité, et ses dons de compréhension et d'observation des personnalités. A long terme, et maitrisé, ce pouvoir pourrait lui permettre d'exceller dans la manipulation, et par extension d'influer sur les émotions des autres.

*Si possible couplé au premier, voire seul: Compréhension accélérée. Cela expliquerait ses dons d'observations, qui feraient alors partie intégrante de son pouvoir. Toutefois, il ne permettrait pas d'expliquer la mort de la femme. Après, il y a toujours possibilité de modifier l'histoire. De plus, la présentation explique qu'il serait alors capable de comprendre n'importe quoi. J'aimerais savoir si cela implique aussi n'importe qui...

*Contrôle des hormones. En fait, ce pouvoir est dans l'esprit de la danse des phéromones. Ici, sa sensibilité aux émotions engendrerait un mauvais contrôle de son pouvoir, rendant les phéromones émises dépendantes de ses émotions, ce qui permet aussi plus facilement de berner un client. De même, la femme qui meurt des suites de ses pouvoirs pourrait être victime soit d'une overdose de phéromone, soit de phéromones empoisonnées. En fait, il ressemblerait un peu à une sorte de plante tantôt toxique, tantôt enivrante, ce qui reflèterait la dualité du personnage qu'il est. Par la suite, de nouvelles substances pourraient se développer, comme l'inspiration de la peur, voir une phéromone hilarante.

*Chlorokinésie (je tente, on ne sait jamais Very Happy)

Après, je suis ouvert à de nouvelles directions, voir de nouveaux pouvoirs (Sédation, Influence des pensées...). J'essaie juste d'être le plus précis et cohérent possible.

Voilà, tout est complet je crois, j'attends le verdict donc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:45

Hey hey hey! Very Happy

Je peux finalement lire cette fameuse présentation! C'est le fun, ça me fait vraiment plaisir qu'au moins un des trois comptes sans avatar depuis environ 1 mois et demi deigne venir se présenter! lol!

Mais bon, parlons plutôt de ta présentation! Very Happy

Sérieusement, cela en valait l'attente! ^^ J'aime beaucoup le personnage et la fiche! Longue, détaillé, bien écrite, avec des fautes très rare, voir seulement de frappe, c'est une fiche de présentation comme je les aime!!! Razz Very Happy

Donc, pour ce qui est du pouvoir, je pense que "Contrôle des phéromones" te sera plus que favorable puisqu'il inclurait en même temps les détails et les explications que tu as donné avec "Empathie surdéveloppée", car nos émotions nous font dégager naturellement des phéromones.

Donc, avec ce pouvoir, tu pourras garder tous les aspects de ta présentation Exclamation Very Happy
Mais, comme pour tous les joueurs, voici les limites:

Contrôle des phéromones Arrow Capaciter à reçevoir et analyser les phéromones présent dans l'air et d'en dégager pour accentuer ses gestes, ses dires ou ses émotions.

Limites Arrow Tout d'abord, la base du pouvoir est ta capacité à capter les phéromones que les gens dégagent et de les analyser intuitivement, ce qui te permet de capter les émotions des autres et de les comprendre.

Ensuite, tu as aussi le pouvoir de dégager tes propres phéromones et d'accentuer leurs effets selon ce que tu fais. Par exemple, selon ton personnage, en voulant vendre une maison, si le client hésite, tu peux émettre des phéromones qui le mettraient en confiance et qui le déciderait à accepter. Par contre, tu ne peux pas ainsi contrôler totalement les pensées et les agissements d'une personne: tu ne peux pas obliger quelqu'un à faire quelque chose sans son consentement ou qui diffère de ses agissements habituels, par exemple le pousser à tuer sa mère.

Je crois avoir cerné les points importants et que maintenant, tu as une bonne idée du pouvoir. Bien sûr, comme tu l'as dit toi-même, tu peux faire en sorte que ton pouvoir soit dépendant de tes émotions, qu'il soit d'une certaine mesure incontrôlable et "qu'Alcan se retrouve finalement obligé de se contraindre à donner à l'autre ce qu'il attend pour ressentir une bonheur qui n'est pas le sien".

Alors c'est ça! Je crois que nous avions, dès le départ, la même vision que serait ce pouvoir et les limites sont un peu le mélange des explications que tu as données en décrivant les pouvoirs d'"Empathie" et de "Contrôle des phéromones".

Tu peux donc aller écrire la dernière partie de ton histoire. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, je suis là pour ça! Il est tard et j'ai l'horrible impression d'être peut-être un peu vague dans mes explications quand je me relis Razz

Alors n'hésite pas!

Je te souhaite un bon jeu et la bienvenue parmi les membres de Génétique!
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Alcan Develve

Alcan Develve


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Contrôle des phéromones
Pouvoirs acquis ou développés:

Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeMar 27 Juil - 4:29

Merci, content d'avoir tout réussi en une seule fois Very Happy Voici donc la dernière partie de mon histoire.

Partie 3: Perturbé par toute cette attention que lui accordait Coralie, et l'initiation d'un acte que deux personnes se fréquentant depuis quelques temps envisagent parfois, l'essence même du pouvoir du jeune homme fut réveillé par ce trop plein d'émotions fortes, libérant un trop plein de phéromones égal. Par les pores de sa peau se dégageait la parfum de la terreur mêlé à celui du plaisir, en une quantité qui, pour un cerveau non averti, ne pouvait qu'engendrer une overdose, à l'instar d'un drogué. Ce fut en tout cas la conclusion que livra la police, tandis qu'Alcan s'était enfuit sous le poids de l'incompréhension, se réfugiant chez son patron où l'aveu de son "crime" n'accrut qu'un peu plus le pouvoir de son patron sur lui. Suite à une batterie de tests, il comprit ce qui arrivait, et en conclut bien évidemment que des intérêts mercantiles étaient envisageables. Plus que jamais, Alcan travaillait jour et nuit, enfermé dans la prison de son esprit, choqué par ce qu'il était capable de faire. Il n'était devenu rien d'autre qu'une marionnette de bois dont les fils étaient les remords qui permettait de le manipuler. Tandis que jusqu'à maintenant, il avait toujours utilisé sans le savoir une dose raisonnable de ses pouvoirs, il se voyait parfois incapable de les contrôler, et n'engendrait que le désordre, le chaos, voir même la mort. De la même manière, lorsqu'il se montrait plein d'assurance, en plus de l'effort dut à ce simple fait, il dégageait automatiquement des phéromones de bien-être. Le problème était pour lui plus que moral: comment pouvait-il savoir, au fond, si les gens l'apprécient réellement? Il ne pouvait s'empêcher de les mettre à l'aise, et de leur donner ce qu'il voulait. Sa solitude s'accrut encore un peu plus. Plongé dans les livres, il se mit à la recherche de traces d'autres personnes comme lui, capables de dons extraordinaires, en mesure de l'aider. Ses capacités de voleur l'aidèrent à pénétrer dans tous les grands organismes, et il put rapidement accumuler une masse d'information non négligeable. Dans sa tête, l'idée était claire: peut-être cette nouvelle communauté lui permettrait-elle de trouver sa place, et d'enfin être la famille qu'il n'avait jamais eu. Peut-être lui apprendrait-elle à contrôler ce pouvoir maudit, et à l'envisager différemment. Bien sûr, les doutes l'assaillaient, mais il lui fallait essayer. Par une dose raisonnée de phéromones de bien-être, il parvint à convaincre son patron de lui accorder quelques vacances, tout en sachant lui-même qu'il ne reviendrait probablement pas. Ce dernier point pourtant, symbolisé par quelques phéromones de peur, avait été clairement perçue par son patron, qui engagea un homme de main pour le suivre discrètement, jusqu'à ce qu'il doive le ramener de force...
Revenir en haut Aller en bas
Alcan Develve

Alcan Develve


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Contrôle des phéromones
Pouvoirs acquis ou développés:

Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:39

Euh, une question toutefois: je peux commencer à poster ou je dois attendre une quelconque confirmation pour le troisième partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:48

Hey hey hey!!!! Désolée si c'était long d'attendre et je sais, je ne suis pas sur le bon compte... j'me mélange plus souvent que d'habitude ces temps-ci. Bref, moi c'est Amélie, administratrice, sur le compte de Rosalie X_X. Enchantée de faire ta connaissance! Bref, j'aime beaucoup ton personnage, ta présentation est complète et heuuuu... je n'ai pas vraiment de points à te reprocher - je n'ai pas remarqué de fautes, félicitation! - et si Derrown a dit son mot, je n'ai qu'un truc à dire:

BIENVENUE SUR GÉNÉTIQUE! cheers

Au plaisir de RP un jour avec toi,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:01

Bonjour!

Bon bon bon. J'ai lu la troisième partie et je vois pas de problème! J'imagine que tu commenceras ton RP soit à la gare ou au port, car il faut expliquer le fait que tu arrives à Munatie. ^^

Pour l'homme de main, c'est une bonne idée et ça fera un bon PNJ! Bien sûr, tu as tous les pouvoirs sur ce personnage secondaire, mais si un moment donné tu veux qu'il entre dans ta vie, fais-moi signe et tu me donneras des détails par Mp. À moins, qu'un jour, tu décides de créer un autre compte avec ce perso... ^^

En tout cas, bienvenue sur Génétique! Tu peux officiellement commencer à jouer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alcan Develve Empty
MessageSujet: Re: Alcan Develve   Alcan Develve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcan Develve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre qui fait des flammèches (Najas,Alcan & Léo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génétique :: Gestion du personnage :: Présentations de vos personnages :: Personnages pris et acceptés :: Personnages décédés/inactifs-
Sauter vers: