Génétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de rôle racontant l'histoire de personnes ordinaires découvrant des habiletées extraordinaires!!! Venez en grand nombre!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:25

Le journal toujours dans la main, Derrown apparu tout près du restaurant, le coeur battant. Comme hypnotisé par les lumières de l'enseigne, il marcha à la façon d'un zombie jusqu'au trottoire d'en face. Soudainement, il se figea. Une crainte intense le prenait. Les poings serrés, le photographe observait les gens se massant devant le grand restaurant pour pouvoir y entrer. L'une de ses personnes était-elle vraiment sa soeur ? Pourtant, selon Ike, Gwenaëlle se trouvait effectivement à Munatie et on pouvait lire dans le journal "Une nouvelle productrice de musique très prometteuse, Gwenaëlle Shan, offrira une entrevue exclusive à notre journaliste vedette, ce soir au Homard Bleu pour parler du studio que cette jeune femme désire ouvrir en ville."

Ces lignes avaient jetté littéralement le photographe à terre. Rien qu'à y penser à nouveau et sa tête lui tournait. Il allait enfin revoir sa soeur. Mais, ici ? À Munaite ? Pourquoi ?! Pourquoi avait-elle choisi de venir ici ? Ne savait-elle pas que la ville était dangereuse ? Non, bien évidement. Personne ne savait ce qui se tramait à Munatie, petite ville québécoise perdue.

Derrown secoua la tête, cherchant à reprendre le contrôle de ses esprits. Il se devait de protéger sa soeur des risques de venir habiter en ville. Avec tout ce qui s'y passait, elle n'était pas en sécurité.

Tout à coup, il l'aperçu. Superbe comme toujours, elle marchait sur le trottoire en fouillant dans son sac à main. Le photographe fit deux pas, mais ne pu en faire d'autres. Alors, il prit une grande inspiration et cria :


-Gwen! Gwenaëlle Shan!
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:06

Gwenaëlle était en retard, elle le savait. Les producteurs de l'entrevue l'avaient appelé trois ou quatre fois en deux minutes. Suite à sa rencontre avec Ike, Gwen était passé chez elle pour s'habiller plus élégamment. En chemin, elle avait acheté un journal où son nom apparaissait sur la page couverture. Comment la presse avait-elle appris qu'elle était ici ? Elle n'en avait parlé à personne pourtant. Elle avait tout de même pris la peine de lire l'article en mangeant un petit quelque chose dans son appartement. Un texte plutôt original qui parlait d'elle avec une allusion au tueur en série Mickael Shan. Gwen savait lire entre les lignes. On allait commencer à lui chercher des puces simplement parce qu'elle était de parenté avec Mickael. Comme si elle avait choisi de l'être. Si des évènements comme celui avec Ike se reproduisaient, Gwen allait finir par se procurer une arme et se faire donner des cours pour la maitriser. Elle avait soupiré et jeté le journal sans un regret. Comme elle s'y attendait, devant la porte de son appartement se trouvaient certains fans avec des journalistes, etc. La jeune femme avait donc choisi de prendre un taxi et de débarquer à quelques coins de rue du restaurant pour marcher le reste du trajet.

Enfin, elle avait un peu de repos. Elle songea alors à Derrown. Elle qui voulait lui faire la surprise, c'était raté. Il ne manquerait pas de voir le journal. Comment réagirait-il ? Lui dirait-il de partir et de ne jamais revenir ? Serait-il heureux de la voir ? Un noeud se formate alors dans son estomac. Elle redoutait un peu de le voir, mais en mourrait d'envie aussi. Soudain, son appareil sonna et Gwen revint brutalement à la réalité. Elle était en retard ! Elle ragea contre ses producteurs à voix basse et ouvrit son sac pour trouver son téléphone. Un bruit, non, un cri, sembla soudain plus fort que le bruit de la foule en file devant la porte qui l'avait aperçu arriver et criait, plus fort même que son cellulaire.

"Gwen ! Gwenaëlle Shan !"

Elle s'arrêta brusquement et leva la tête. Impossible ! Son coeur fit un bond et accéléra un peu son rythme. Elle regarda la foule en premier, cherchant le propriétaire de la voix parmi eux, avant de regarder un peu à sa gauche. Ému de le voir là, Gwen se rendit compte qu'elle avait cessé de respirer et inspira. Elle lui sourit alors et lentement se dirigea vers lui, réprimant une envie de lui sauter au cou. Elle tremblait. Il était là, enfin. Elle le regarda de haut en bas, remarquant au passage le journal qu'il tenait dans ses mains avant de le regarder dans les yeux à nouveau.

« Derrown... » dit-elle.

Elle sentait que les larmes lui monter aux yeux et elle ne les repoussa pas. Elle tendit une main vers Derrown et la posa sur sa joue.

« Tu m'as manqué, tu sais... grand frère... » ajouta-t-elle. Une larme coula alors sur sa joue, mais au lieu de l'essuyer Gwen la laissa tomber de sa joue. « Je voulais t'en faire la surprise, mais on m'a devancée. » Termina-t-elle en désignant le journal d'un signe du menton.

Soudain, elle eut envie qu'il la serre dans ses bras, lui dise qu'il s'était ennuyé d'elle, mais que par-dessus tout, il était content de la voir. En arrière plan, parmi le bruit de la foule, son téléphone sonnait toujours dans son sac à main, mais Gwen n'entendait rien de cela. Elle était de nouveau réunis avec son frère.

(hj: un peu trop inspiré... oups... et je me retenait en plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:39

Gwenaëlle releva aussitôt la tête en entendant son nom. Alors, c'était vrai, il ce n'était pas trompé! C'était bien elle devant lui! Et à en juger la réaction de sa soeur, le même résonement devait sans doute se produire dans sa tête. La jeune femme marcha vers lui qui ne pu faire aucun mouvement, trop confus par la situation. Devait-il se jeter dans ses bras ? Lui dire tout de suite de partir ? Il n'en savait rien...

« Derrown... » dit-elle en posant une main sur sa joue. « Tu m'as manqué, tu sais... grand frère... » ajouta-t-elle « Je voulais t'en faire la surprise, mais on m'a devancée. » Termina-t-elle en désignant le journal d'un signe du menton.

Derrown rigola avec sa petite soeur et se laissa aller par l'émotion : dans un mouvement passionné, il la saisit dans ses bras et la souleva légèrement dans les airs, trop content de la retrouver. Les larmes se mirent à couler, se mêlant à ceux de Gwen. Le duo familial se mit alors à rire pour rien, trop soulagé et bien heureux de se retrouver enfin. C'était là une scène touchante et réconfortante. Le photographe était ému, confu, mais très joyeux. Son petit rayon de soleil venait de refaire surface dans sa vie!

-Mais Gwen! Que fais-tu ici ? Pourquoi ? Est-ce que c'est vrai que tu as décidé d'ouvrir un studio ? Mon Dieu que nous avons des choses à nous dire, nous! dit-il en la repoussant un peu pour pouvoir la contenpler de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:26

Gwen n'avait jamais été aussi heureuse qu'en ce moment. Deux ans s'étaient écoulés depuis leur dernière rencontre. Deux longues années. Gwen les avait trouvées si longues ses années séparées de son grand frère. Soudain, comme s'il avait entendu ses pensées, il l'a pris dans ses bras et la souleva. Gwen éclata de rire, chassant ainsi ses larmes. Son frère était heureux de la retrouver aussi. Seule cette pensée lui fit chaud au coeur. Son téléphone expédia celui qui voulait contacter Gwen au répondeur et cessa de sonner.

"Mais Gwen ! Que fais-tu ici ? Pourquoi ? Est-ce que c'est vrai que tu as décidé d'ouvrir un studio ? Mon Dieu que nous avons des choses à nous dire, nous ! «  parla alors Derrown.

Sa voix lui faisait du bien. Elle se trouva ridicule de ne pas l'avoir contacté dès son arrivée à Munatie. Elle lui sourit, silencieuse un instant, profitant de ce moment avec lui.

“Calme-toi ! Une question à la fois je t'en pris.” Dit-elle, riant devant la pluie de questions. “Tu n'as pas tort, nous avons beaucoup de choses à nous dire. 2 ans c'est long !” ajouta-t-elle. “Les grands patrons de Music Inc. ont décidé d'ouvrir un Studio ici et comme ils savaient que je possédais de la famille dans le coin, ont m'a offert le poste. Je n'ai pas dit non... Je voulais t'en faire la surprise.” Termina-t-elle.

Bien sûr, elle n'avait pas envisagé les dangers de Mickael, lorsqu'on lui avait proposé le poste. Gwen n'avait pas hésité à dire oui, car pour elle Derrown valait plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:53

-Calme-toi ! Une question à la fois je t'en pris, dit-elle, riant devant la pluie de questions. Tu n'as pas tort, nous avons beaucoup de choses à nous dire. 2 ans c'est long ! Les grands patrons de Music Inc. ont décidé d'ouvrir un Studio ici et comme ils savaient que je possédais de la famille dans le coin, ont m'a offert le poste. Je n'ai pas dit non... Je voulais t'en faire la surprise.

Derrown hocha la tête. Oui, il comprennait. Parfaitement même. Sa soeur avait vu l'occasion inatendue de réaliser son rêve et de se lancer dans la carrière qu'elle avait toujours voulu. C'était donc évident qu'elle ne pouvait pas refuser de sauter sur cette merveilleuse opportunité. Le photographe ne pouvait pas lui en vouloir : il avait fait la même chose. Dès qu'il avait eu le financement nécessaire, il s'était poussé de la maison pour ouvrir son studio de photo. C'était donc un simple schéma qui se répétait. Et s'il se répétait aussi bien pour elle que pour lui, Gwenaëlle verrait son commerce prospérer rapidement.

Le grand frère passa une main dans les cheveux de Gwen. Ils étaient aussi doux que dans ses souvenirs. Yeux dans les yeux, il adorait voir la même énergie inépuisable qui caractérisait cette jeune femme brûler toujours en elle. Il était plus qu'heureux que de la revoir.


-Ta surprise n'a peut-être pas marché comme tu l'aurais voulu, mais je suis très surpris quand même! Et très heureux évidemment! Hahahaha! Allez, marchons un peu.

Derrown présenta son bras à Gwen qui passa le sien à l'entoure comme ils le faisaient toujours étant jeunes. Le frère et la soeur marchèrent un instant. Derrown désirait savoir ce qu'elle avait vécu ses derniers temps. Puis, ce fut à son tour de répondre, évidemment. Il resta silencieux un instant, cherchant les mots exacts pour annoncer ce qu'il avait à annoncer.

-Gwen... dit-il hésitant. Je... Y'a des choses... C'est difficile à expliquer... Mais beaucoup de choses ont changé. Il y a plus d'un ans, j'ai découvert des choses. Et ça c'est pas engaillardit depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:10

Gwen ferma les yeux lorsque son frère passa la main dans ses cheveux. Elle avait toujours trouvé apaisant lorsqu'il jouait dans ses cheveux. Elle les ouvrit à nouveau et le regarda dans les yeux. Tout d'un coup, sa nervosité se dissipa. Elle avait la certitude qu'il était heureux de la voir. Les larmes lui montèrent à nouveau aux yeux et toujours avec le sourire, Gwen les essuya aux coins de ses yeux.

« Tu n'as aucune idée à quel point tu m'as manqué... » dit-elle en se collant contre lui comme si elle tenait à s'assurer qu'elle ne rêvait pas et qu'il était bien là.

Aux yeux du public ignorant, ils auraient eu l'air d'être un couple, mais aux yeux de quelqu'un les connaissant, ils seraient ce qu'ils sont vraiment.

"Ta surprise n'a peut-être pas marché comme tu l'aurais voulu, mais je suis très surprise quand même ! Et très heureux évidemment ! Hahahaha ! Allez, marchons un peu." lui dit alors Derrown.

Gwen acquiesça et prit son bras, comme elle le faisait il y a longtemps. Ils se mirent alors en marche. Gwen se sentait finalement confortable dans cette ville qu'elle ne connaissait pas. Pour une fois, elle était capable d'oublier Mickael qui était dans cette ville. Elle n'avait pas manqué de lire un article dans le journal parlant de Mickael qui semblait avoir disparu de la prison. La peur l'avait envahi à nouveau à ce moment. À ce même moment, alors qu'elle était dans son appartement, elle s'était sentie en danger. Après un long silence, Derrown parla de nouveau, mais sa voix avait changé.

"Gwen... » dit-il hésitant. « Je... Y » a des choses... C'est difficile à expliquer... Mais beaucoup de choses ont changé. Il y a plus d'un an, j'ai découvert des choses. Et ça ne s’est pas engaillardu depuis quelque temps... »

Gwen eut soudain un vertige. Mickael. Le journal. La prison. Son nouveau poste. Elle s'arrêta de marcher, ferma les yeux et mit une main sur sa tête. Une main toujours sur Derrown, elle s'en servit pour se tenir debout. Sa respiration qui avait soudainement accéléré finit par se calmer. Elle avait peur, plus qu'avant. Mickael n'était plus en prison, Ike lui avait dit, mais elle n'avait pas voulu le croire. Elle serait la prochaine, n'est-ce pas ? Il savait qu'elle était en ville, à cause du journal.

Une fois calmée, elle ouvrit les yeux et soupira. Encore un vertige, elle en avait eu un peu trop depuis quelque temps. Elle leva alors les yeux vers un Derrown inquiet et lui sourit.

« Ça va... je suis habituée. » Justifia-t-elle. Son sourire s'évanouit alors. « Je sais de quoi tu veux parler, n'y va pas par quatre chemin Derrown. Mickael s'est échappé de prison. Gawain m'avait prévenue. Mickael a fait plusieurs victimes ici, je sais. Je ne connais peut-être pas toute l'histoire grand frère, mais je ne suis pas arrivée ici complètement dans l'ignorance. J'ignorais, par contre, que Mickael avait pris l'habitude de s'échapper de prison. » Elle eut un rire sec et hocha la tête. « Je ne vois pas ce que tu peux me dire de plus grave que cela. Je ne sais pas si je suis prête à le revoir après toutes ses années, mais c'est un risque que je suis prête à prendre. » Dit-elle en le regardant dans les yeux. « Je ne partirai pas. Je ne veux pas te perdre... Tu es tout ce que j'ai Derrown. Si je ne t'avais pas, je serais partie après ma rencontre avec Ike Gawain pour la simple raison que je n'ai pas aimer son comportement. L'homme ne m'inspire pas confiance. »

Bien entendu, la jeune soeur ignorait que Derrown et Ike se connaissaient, elle ne s'en saurait jamais, doutez.

« Ne me laisse pas Derrown... », pensa-t-elle. « Ne me force pas à partir, reste près de moi. Chasse mes peurs et mes cauchemars, comme avant... »
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:51

Au moment où il terminait sa phrase, Derrown sentit sa sœur avoir une espèce de soubresaut. Se tournant vers elle, il la vit s’arrêter, fermer les yeux et se mettre une main sur la tête. De plus, le grand frère sentait que la jeune femme se servait de lui pour se soutenir. Avait-elle eut un malaise ? Il la regarda intensément, très inquiet pour elle.

En moins de deux, Gwen sembla par contre reprendre un peu d’aplomb et sourit à son frèere.

« Ça va... je suis habituée. » Justifia-t-elle avant de perdre son sourire « Je sais de quoi tu veux parler, n'y va pas par quatre chemin Derrown. Mickael s'est échappé de prison. Gawain m'avait prévenue. Mickael a fait plusieurs victimes ici, je sais. Je ne connais peut-être pas toute l'histoire grand frère, mais je ne suis pas arrivée ici complètement dans l'ignorance. »

Les premières phrases firent un choc à Derrown. Au départ inquiet, il perdit instantanément son expression faciale pour remettre son air neutre de tous les jours. Il retournait se cacher derrière son masque. Ce masque était pour lui un moyen de protéger ses émotions et son esprit, mais aussi pour protéger sa sœur de ses réactions. Il détestait avoir l’air faible devant elle, voilà pourquoi il faisait comme si rien ne le dérangeait. Pourtant, à l’instant où elle avoua être au courant pour Mickaël, il chancela intérieurement. Cette annonce lui avait fait oublier son petit malaise de tantôt, mais l’inquiétude qu’il avait ne fit que s’amplifier.

« J'ignorais, par contre, que Mickael avait pris l'habitude de s'échapper de prison. » Elle eut un rire sec et hocha la tête. « Je ne vois pas ce que tu peux me dire de plus grave que cela. Je ne sais pas si je suis prête à le revoir après toutes ses années, mais c'est un risque que je suis prête à prendre. » Dit-elle en le regardant dans les yeux. « Je ne partirai pas. Je ne veux pas te perdre... Tu es tout ce que j'ai Derrown. Si je ne t'avais pas, je serais partie après ma rencontre avec Ike Gawain pour la simple raison que je n'ai pas aimer son comportement. L'homme ne m'inspire pas confiance. »

Derrown resta un instant figé, les yeux dans ceux de sa sœur. Puis, il fit la seule chose qu’il pouvait faire à cet instant : il enlaça Gwenaëlle pour la serrer aussi fort qu’il le pouvait sans la blesser. Le contact qu’il avait avec elle le réconfortait et le rassurait en même temps. Sa sœur à Munatie signifiait qu’elle se retrouvait très près d’un grave danger. Mais, d’un autre côté, cela signifiait qu’il était près d’elle pour la protéger.


-Ne t’inquiète pas, cocotte. Je suis là, je suis là pour toi. Mickaël est l’une de mes priorités ce temps-ci. On va bientôt l’arrêter, crois-moi. Et je connais des endroits sûrs où te cacher! En plus, Amélie à très hâte de te revoir, tu sais ça?! Elle pourra s’occuper de toi quand je devrai partir en chasse… Mais avant cela, je vais profiter au maximum de ta présence! Y a-t-il quelque chose que tu voudrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:25

Lorsque Derrown la serre contre lui, Gwen ferma les yeux et se détendit enfin. Elle le serra aussi fort qu'elle put sans le blesser et souhaita mentalement que ce moment dure le plus longtemps possible. Elle avait besoin de Derrown.

"Ne t’inquiète pas, cocotte. Je suis là, je suis là pour toi. Mickaël est l’une de mes priorités ces temps-ci. On va bientôt l’arrêter, crois-moi. Et je connais des endroits sûrs où te cacher ! En plus, Amélie a très hâte de te revoir, tu sais ça ?! Elle pourra s’occuper de toi quand je devrai partir en chasse… Mais avant cela, je vais profiter au maximum de ta présence ! Y a-t-il quelque chose que tu voudrais faire ?"

Gwen ouvrit les yeux et regarda son frère. Avait-elle envie de devoir se cacher de Mickael ? Certes, elle ne possédait pas de pouvoir comme ses deux frères, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas se débrouiller autrement pour se défendre. Elle sourit à Derrown.

« Merci Derr'. » Dit-elle alors. « Je sais que je peux compter sur toi. J'ai toujours pu compter sur toi, je le sais. Et maintenant, tu peux compter sur moi aussi. Je ne suis peut-être pas spéciale comme vous deux, mais je vais trouver une façon pour vous aider. Je n'ai pas tellement envie d'avoir à me cacher et avec le travaille que je fais... Ça risque d'être difficile. » Exprima-t-elle en toute franchise.

À Derrown, elle savait qu'elle pouvait tout dire.

« Pour ce qui est de ce que j'ai envie de faire... », elle se souvint soudainement de l'entrevue et elle soupira. « J'ai une entrevue à faire... mais j'aimerais que tu restes... Une fois que c'est terminé, on pourra passer le reste de la soirée ensemble. Qu'est-ce que tu en dis ? On pourrait peut-être se faire une soirée film et popcorn ou quelque chose comme ça ? » proposa-t-elle.

« Jamais... Jamais je n'ai été aussi heureuse qu'aujourd'hui. » Pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:19

«Merci Derr'. » Dit-elle alors. « Je sais que je peux compter sur toi. J'ai toujours pu compter sur toi, je le sais. Et maintenant, tu peux compter sur moi aussi. Je ne suis peut-être pas spéciale comme vous deux, mais je vais trouver une façon pour vous aider. Je n'ai pas tellement envie d'avoir à me cacher et avec le travaille que je fais... Ça risque d'être difficile. » Exprima-t-elle en toute franchise.« Pour ce qui est de ce que j'ai envie de faire... », elle se souvint soudainement de l'entrevue et elle soupira. « J'ai une entrevue à faire... mais j'aimerais que tu restes... Une fois que c'est terminé, on pourra passer le reste de la soirée ensemble. Qu'est-ce que tu en dis ? On pourrait peut-être se faire une soirée film et popcorn ou quelque chose comme ça ? »

Derrown hocha la tête. Il comprenait. Gwenaëlle était maintenant une femme accomplie, une femme d'affaire qui avait des responsabilités. Elle n'était plus la petite fille qu'il prenait dans ses bras lorsqu'elle s'écorchait le genou après une chute en vélo. Non. Ce temps là était terminé. Aujourd'hui, sa soeur devait s'occuper de ses propres affaires. Malgré le pincement au coeur que cela produisait à Derrown, il était très fier d'elle.

-D'accord, va t'occuper de ton entrevu, nous parlerons après. J'ai beaucoup de chose à te dire! termina-t-il en riant.

Le grand frère racompagna sa soeur jusqu'au restaurant et la guida jusqu'à la table où se déroulait son entrevu. Ensuite, il alla s'asseoire non loin pour boire une boisson gazeuse et manger du pain à l'ail en entendant que tout soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:00

Gwenaëlle fut immédiatement entourer par le personnel pour l'entrevue. On l'entraina pour se faire habiller puis se faire maquiller et peigner et en peu de temps, elle fut prête pour l'entrevue. On la poussa presque en direction de la table. Encore hors du champs de la caméra, Gwenaëlle s'arrêta et prit une grande inspiration. Elle n'aimait pas les entrevues en direct. elle n'avait par contre pas le choix de le faire. Soudain, elle entendit l'animateur, un gros bonhomme à la chevelure poivre et sel en habit chic noir avec une cravate rouge, appeler son nom, l'invitant par cette entremise à venir prendre place à côté de lui. Elle sourit et avança sur une chanson populaire d'un groupe avec qui elle se souvint avoir travailler. Elle était fière de son travail, mais surtout elle adorait son travail.

"Mademoiselle Shan! Bienvenue. Je vous en prie, prenez place." dit-il en désignant le fauteuil près d'elle.

toujours souriante, Gwen s'assit en restant tourner en partie vers l'animateur. Elle posa ses mains tremblante sur ses genou, la où le bas de sa jupe rencontrait ses genoux. Elle finit par rassembler ses mains et croiser ses doigts ensemble, les deux mains paume contre paume, signe qui aux yeux de son frère trahissait sa grande nervosité.

"Premièrement, Je vous souhaite la bienvenue à Munatie! J'espère que votre séjour ici, aussi long sera-t-il, vous sera des plus agréable." débuta-t-il, mais avant que Gwen ne puisse le remercier, l'homme reprit la parole. " Donc, commençons cette entrevue. Quelles sont vos espérances pour ce nouveau studio ? " demanda-t-il.

Gwen: "Tout comme le studio d'où je viens, j'espère pouvoir faire monter de étoiles Munatienne dans le ciel mondiale. J'espère pouvoir aidé ceux voulant faire carrière en musique, tout simplement."

L'homme lui sourit et continua: "Quel genre d'artiste comptez-vous produire ? Et avez-vous des idées innovatrices pour votre studio et vos artistes ?"

Gwen: "Tous les types d'artistes musicaux sont les bienvenue. S'ils ont un certain talent, ils seront accepter sous condition. Si un certain travail est nécessaire, ils auront à l'accomplir dans l'année qui suit.Tout est négociable. Bien attendu, il faut passer une audition et remettre démo. Pour ce qui est des idées innovatrice, c'est quelque chose que je ne suis pas libre de discuter ici." expliqua-t-elle.

L'homme fit semblant de faire la moue avant d'éclater de rire et de continuer: "En quoi votre studio est différent des autres studios ? Et en quoi est-ce un projet important pour vous ? pour Munatie ?"

Gwen n'hésita pas pour répondre. "Je crois que ce projet est important non seulement pour moi mais pour chacun des citoyens de Munatie qui aime la musique. C'est en quelque sorte un façon de rendre les habitants de la ville fière de pouvoir dire que des artistes populaire provienne d'ici ou ont été au studio de Munatie. C'est aussi important pour moi pour les mêmes raisons. Le Studio Music Inc. est différents des autres, car nous croyons fermement qu'il n'y a pas d'âge pour devenir une star en musique. Nos auditions sont donc ouvertes à tous."

Alors que l'entrevue s'entame bien, un message arriva alors sur le cellulaire de Derrown:
"C'est fou comme elle à embellie la p'tit soeur, tu trouve pas? J'ai bien hâte de lui parler..."
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:20

À en juger les yeux de la dame de la production, Gwen était en retard. Dès qu'elle apparut, on l'arracha à Derrown pour l'envoyer valser entre les mains de maquilleuses, de coiffeuses et d'habilleuses de toute sorte. Le photographe sourit à cette effervescence de protocole avant d'aller se trouver un siège non loin pour avoir le meilleur angle de vu possible. Le serveur passa et il commanda une boisson gazeuse et du pain à l'ail. L'entrevue risquait d'être long et il n'avait pas mangé depuis un méchant bout.

En attendant, le grand frère s'autorisa à jeter un coup d'oeil autour de lui. Pas mal de monde se trouvait au restaurant ce soir. Même si certains ne semblaient pas avoir conscience de l'entrevue en cours, d'autres semblaient être là rien que pour ça. Bien sûr, une bonne partie des clients s'avéraient être du personnel de l'émission et quelques journalistes. En les voyant, Derrown se leva légèrement, cherchant savoir s'il ne pouvait pas voir Émilianne Hawk ou même la mystérieuse journaliste dont Amélie lui avait parlé. Évidemment, il ne vit rien et préféra se rasseoir.

C'est alors que l'entrevue commença. Très professionnelle, Gwenaëlle faisait cela comme une championne. Son regard était concentré et elle n'hésitait jamais pour répondre. Bien que ses tics de nervosité étaient apparent pour Derrown, la jeune femme ne laissait rien transparaître au reste du monde. Un sourire éclaira le visage de Derrown, fier de pouvoir assister à ce spectacle.

Tout à coup, son téléphone vibra. Distrètement, il le sortie et ouvrit le message texte qui venait de lui être envoyé. Aussitôt, tous ses sens se mirent en alerte. Le photographe sauta sur ses pieds et fit un tour sur lui-même. Il analysa chacun des visages qu'il pouvait aperçevoir. Mais aucun d'eaux ne correspondait au visage qu'il cherchait. Derrown regarda à nouveau le message texte. Étrangement, il n'y avait aucune adresse d'envoie. Mickaël avait donc trouvé un habile moyen pour pirater le système... et surtout pour trouver son numéro.

Le visage du jumeau s'assombrit. Il n'avait pas prévu cela. Il s'était plusieurs fois imaginé la scène où Mickaël se rendrait compte que Gwenaëlle se trouvait à Munatie, mais pas de cette manière et pas aussitôt. Son frère avait donc le bras très long dans cette ville. Beaucoup trop long. Derrown allait devoir s'occuper de son cas, une bonne fois pour toute.

Derrown se tourna vers sa soeur qui continuait l'entrevue et lui fit un sourire chaleureux. Ensuite, il lui pointa les toilettes discrètement. Maintenant qu'il avait prévenu sa soeur qu'il restai dans les parages même s'il n'était plus à sa place, l'homme empathique se mit à fouiller dans le restaurant pour un visage familier.
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:24

Gwen avait commencé à se détendre lorsque les questions se corsèrent.

"bon, maintenant que les formatlité son faites, passons aux questions qui, j'en doute fort, brûlent aux lèvres des spectateurs" dit alors l'animateur. "Dites-moi Mademoiselle Shan, avez-vous lu le journal d'aujourd'hui?" demanda-t-il, mais sans attendre de réponse il continua. "Un article parlait de votre frère. Vous l'avez lu?"

Gwenaëlle comprit qu'il parlait de Mickael, mais ne tomba pas dans le piège.

"Si, j'ai lu le journal, mais je n'ai rien vu sur Derrown Shan. Nous n'avons pas du lire le même journal." répondit-elle.

Le sourire de l'animateur disparu alors. "Je ne parlais pas de Derrown, mais plutôt de Mickael Shan." dit-il en spécifiant.

'Je sais' pensa Gwen pour elle même.

"Quel effet cela vous fait de savoir qu'un homme aussi cruel ait les mêmes gènes que vous ?" demanda-t-il presqu'aussitôt.

"Rien du tout. On ne choisit pas les membres de sa famille. Je n'ai donc aucune opinion sur cela." rétorqua-t-elle en tentant de garder son sang froid.

"Étant donné que vous êtes sa soeur, croyez-vous avoir la possibilité de ressentir de pareil pulsion ? D'après les rumeurs plusieurs personnes penseraient que si." continua-t-il.

Gwenaëlle serra les poings. Elle offrit un sourire glacial, qui surprendrait surement Derrown, à l'animateur.

"Vous, qui travaillez dans le business de la télévision, devriez savoir que les rumeurs partent toujours de ceux qui ne connaissent rien." répondit-elle.

L'animateur ne sembla pas affecter par sa réponse et continua: "Connaissiez-vous les penchants sadiques de votre frère ? Ceux-ci s'ont-ils arrivés après un évènement traumatisant de sa jeunesse ?"

Là, c'était trop! La colère montait rapidement et Gwen avait peine à la retenir, cherchant un secours morale, Gwen regarda dans le foule et trouva Derrown, Il était debout, cherchant frénétiquement autour de lui. Quelque chose n'allait pas, elle le vit alors regarder son cellulaire. Gwen détourna les yeux rapidement et s'aprêtait à répondre lorsqu'elle vit l'animateur regarder là où elle regardait plus tôt.

"et bien, on dirait que je vois dans la foule le grand frère. Que c'est mignon! Et bien, c'est toute une surprise! Derrown Shan, je vous en prie venez vous joindre à nous!" offrit-il à Derrown.

Gwen, bien qu'elle ait besoin du support de son frère, aurait préféré qu'il ne soit pas interpeller.

"Pour répondre à votre question, j'ignorais les penchants sadique de Mickael et je ne saurait vous dire en quoi cela est-il du."

Mais l'animateur n'écouta pas. "Et vous M. Shan? Connaissiez-vous les penchants sadiques de votre frère ? Ceux-ci s'ont-ils arrivés après un évènement traumatisant de sa jeunesse ?"

L'animateur sourit et se tourna de nouveau vers Gwen. "J'ai une dernière question pour vous Mademoiselle Shan avant de passer aux appels questions du publique. Avez-vous peur d'être sa prochaine victime ?"

Gwen mentit sans hésiter à cette question. Elle se passa la main dans les cheveux, signe aux yeux de Derrown qu'elle mentait, et répondit." Non, je n'ai pas peur."

L'animateur enchaina alors à la période de l'appel. C'est là où tout chamboula. Le premier appel et le dernier allait frapper Gwen.

"Bien, nous avons un premier appel: Bonjour Monsieur. Que voulez-vous dire à Mlle Shan?"

"Salut P'tite soeur. Ca fait longtemps." commença alors Mickael.

Gwenaëlle se leva d'un bon et fixa le plafond comme si la voix provenait de la. puis elle chercha dans la foule.

"Je tenais à te souhaiter la bienvenue à Munatie, tu verras, c'est un ville magnifique. Dis bonjour à Derr' pour moi. Bonne soirée, j'ai bien hâte de te revoir." et on raccrocha la ligne.

Gwen regarda l'animateur brièvement avant de sortir du cadre des caméras. elle couru vers sa loge, pris ses vêtements, son sac et sortir par la porte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:33

Alors qu'il se dirigeait vers les toilettes, l'animateur interpella Derrown. Celui-ci se figea quelques secondes, remarquant qu'une caméra venait de se tourner vers lui. Bref coup d'oeil vers la scène : l'animateur le regardait avec un sourire vainqueur, presque vicieux tandis que sa soeur donnait l'impression de vouloir se liquifier littéralement sur place. La situation était critique. Que devait faire le photographe. Il choisit d'ignorer l'animateur et de se tenir droit. Les mains dans les poches, il soutient son regard. Mal à l'aise, l'homme retourna son attention vers Gwenaëlle.

"J'ai une dernière question pour vous Mademoiselle Shan avant de passer aux appels questions du publique. Avez-vous peur d'être sa prochaine victime ?"

Derrown plissa les yeux. Mais où voulait-il aller avec cette question ? Tout cela était ridicule! Cet homme n'vait aucun sens du professionnalisme et agressait leur vie privée sans discernement! Lorsqu'il aperçu sa soeur se passer une main dans les cheveux, l'empathique su qu'il devait sortir sa soeur de là. Il marcha en direction de la scène, bouculant certaines personnes, mais sa progression fut interrompu par l'appel qui passa à l'intercomme :

"Salut P'tite soeur. Ca fait longtemps." fit la voix de Mickaël. "Je tenais à te souhaiter la bienvenue à Munatie, tu verras, c'est une ville magnifique. Dis bonjour à Derr' pour moi. Bonne soirée, j'ai bien hâte de te revoir."

Puis, le silence revint. Malgré ce coup de théâtre monumental, même l'animateur sembla prendre conscience de la gravité de la situation. Derrown pour sa part, continua de chercher son frère dans la foule. Malheureusement, personne ne se leva, personne ne rangea de cellulaire ou ne fit un tout autre geste susceptible de dénoncer Mickaël. Un mouvement sur sa gauche lui fit tourner la tête : c'était sa soeur qui quittait précipitament la scène. Évidemment, le grand frère n'était pas loin derrière.

Il rattrapa sa soeur dans la ruelle en arrière du restaurant. Sans un mot, il l'enlaça, sachant très bien que, pour l'instant, Gwen avait plus besoin de sa présence que de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:47

Gwenaëlle enfouit son visage dans le chandail de son frère et laissa toutes les larmes de son corps s'échapper. Elle avait toujours eu peur de Mickael et elle n'avait sut se l'admettre Elle avait longtemps eu plusieurs cauchemars. Elle finit par se calmer et leva les yeux vers son frère. Elle savait que la presse sortirait d'ici peu pour la pourchasser.

"Il ne faut pas rester ici." dit-elle. "Mon appartement n'est pas très loin."

Elle tenta un sourire rassuré et essuya ses joues mouillées.

"On devrait peut-être se dirrigé dans cette direction." proposa-t-elle.

Elle soupira, rassurée d'être en sécurité avec son frère ainée.

"Qu'en penses-tu?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:34

Pour toute réponse, Derrown lui sourit, approuva du chef et l'embrassa sur le front. Il enleva ensuite son menteau de cuir pour vêtir sa soeur. Puis, ils se mirent en marche, Gwen adossée contre l'épaule de son frère. Ainsi, pour un peu qu'on ne leur porte pas trop d'attention, on pouvait les confondre avec un petit couple qui revenait d'une belle soirée. Avec un peu de chance, cela bernerait les quelques journalistes qui sertiraient en trompe.

Heureusement, ils ne firent pas dérangés et furent chez Gwenaëlle après une dizaine de minute. La petite soeur présenta son logement au photographe, puis ils passèrent au salon, chacun une bière dans les mains. La petite soeur lui demanda alors ce qu'il était devenu. Il s'engagea donc à lui expliquer son studio fonctionnait très bien, qu'il voyait toujours Amélie de temps en temps, et qu'il avait vagué à ses occupations. Mais il savait qu'il allait devoir tout lui révéler. Sur ce qui était arrivé depuis le retour de Mickaël, l'attaque chez Orgétik, ses pouvoirs. Si Gwenaëlle pensait avoir tout vu, elle allait être surprise...

-C'est une soirée mouvementée, commenta Derrown peu après. Et je suis malheureusement obligé de la mouvementé encore un peu plus.

Le ton grave, les yeux baissés sur sa bière, l'homme savait qu'il allait devoir parler à sa soeur des étranges pouvoirs qu'il avait développé durant les derniers mois. Bien que celle-ci soit au courant de l'étrange phénomène de leur enfance, elle n'était pas encore au courant du développement de la chose. Et avec tout ce que cela impliquait.

-Gwen, commença-t-il, se voulant le plus calme et rassurant possible. Te souviens-tu de cette fois, quand on était jeune, quand Mickaël avait faké un suicide ? Il en avait profité pour voler dans la salle des profs et, quand j'ai appris ça, on s'était battu ? Tu te souviens de ça ? Et du fait que nous sommes passés au travers du plancher ? Eh bien, je sais que ça s'est reproduit lorsque la maison a brûlé, mais... J'ai... Appris à m'en servir.

Derrown releva les yeux vers sa soeur. Celle-ci le regardait d'un air perplexe, mais ne disait rien. Peut-être était-elle trop secouée ou peut-être ne la croyait-il pas ? Alors, le photographe déposa sa bière sur la petite table à café et se concentra dessus. Sans effort et sans y toucher, la bouteille se déplaça toute seule.

-Et c'est pas la seule chose que je peux maintenant faire... dit-il, attendant avec appréhension la réaction de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:34

En arrivant chez elle, Gwen en profita pour se changer. Elle avait opter pour une tenue relax et confortable. Les cheveux remonte en queue de cheval, elle avait rejoint son frère dans le salon de son grand appartement luxueux.

"C'est une soirée mouvementée, "commenta Derrown peu après." Et je suis malheureusement obligé de la mouvementé encore un peu plus."

Gwenaëlle leva alors les yeux vers son frère. Quelque chose n'allait pas. Alerte, elle tendit l'oreille pour mieux attendre la suite. Elle but une autre gorgée de bière en silence. Elle le vit baissé les yeux et fixé sa bière.

"Gwen,"commença-t-il, se voulant le plus calme et rassurant possible. "Te souviens-tu de cette fois, quand on était jeune, quand Mickaël avait faké un suicide ? Il en avait profité pour voler dans la salle des profs et, quand j'ai appris ça, on s'était battu ? Tu te souviens de ça ? Et du fait que nous sommes passés au travers du plancher ? Eh bien, je sais que ça s'est reproduit lorsque la maison a brûlé, mais... J'ai... Appris à m'en servir."

En effet, Gwen se souvenait que trop bien de ses souvenirs concernant Mickael. Elle voulait s'assurer qu'elle n'oublierait jamais. Gwen n'ignorait pas que son frère possédait un pouvoir et elle avait des doutes que Mickael en possédait aussi un, les deux étant jumeaux, c'était logique. Malheureusement, Gwen n'avait pas eu cette chance. Elle n'avait pas de pouvoir et aujourd'hui, elle le regrettait. La jeune soeur resta de marbre. Elle ne voulait pas que son frère sache qu'elle était déçue de ne pas avoir de pouvoir.

Elle vit Derrown levé les yeux vers elle et déposa sa bière sur la table. Gwen l'observa en silence et vit la bouteille bouger d'elle-même.

"Et c'est pas la seule chose que je peux maintenant faire..." dit-il, attendant avec appréhension la réaction de sa soeur.

Elle prit alors la bière de son frère et la lui tendit. Elle lui offrit un sourire et brisa le silence:

"Derr, je savais déjà que tu avais un pouvoir. Je ne savais pas et je ne sais toujours pas jusqu'à quel point il en est. Je me doute que Mickael est un pouvoir qu'il soit similaire ou non au tien. J'ai de très bon souvenirs de..." débuta-t-elle.

'Mes moments d'impuissance.' pensa-t-elle.

"Tous ces évènements de notre vie." dit-elle au lieu.

Elle garda son sourire, cachant sa déception de ne pouvoir égalé en magie ses deux frères, mais surtout Mickael.

"Tu as toujours été si talentueux." dit-elle sur un ton plus léger. Elle regarda n instant sa bière, mais renonça a en boire une gorgée de plus. Elle se leva et se dirrigea vers la cuisine en disant: "Je vais faire du café." Sur le pas de la porte de la cuisine, elle regarda son frère par dessus son épaule et lui demanda:"Tu en veux? j'ai du thé aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:11

Sans aucun cri, sans aucun pleur ni regard horrifié ou de surprise, Gwen reprit la bière de son frère et la lui rendit avec un sourire. Ce dernier la saisit, et même s'il savait que ce sourire n'annonçait rien de négatif, resta quand même légèrement tendu.

"Derr, je savais déjà que tu avais un pouvoir. Je ne savais pas et je ne sais toujours pas jusqu'à quel point il en est. Je me doute que Mickael ait un pouvoir qu'il soit similaire ou non au tien. J'ai de très bon souvenirs de..." dit-elle avant de chercher ses mots pour terminer "...Tous ces évènements de notre vie."

Le photographe en fut soulagé. Cela allait donc lui faciliter la vie de façon plus qu'exponentielle! Il allait pouvoir se lâcher, se vider le coeur de tous les récits qu'il avait envi depuis quelques temps de partager. D'un regard attendrissant, il remercia sa jeune soeur. Savoir qu'elle était déjà au courant ne le surpris pas trop non plus. En fait, Gwenaëlle avait toujours été très perspicace et son grand coeur lui permettait d'accepter facilement la vérité. Mais peut-être était-ce aussi dû au fait que, des trois, c'était elle qui avait su garder au mieux son coeur d'enfant. Donc, vivre aux côtés d'un frère possédant d'étranges capacités n'était pour elle rien de bien farfelu.

"Tu as toujours été si talentueux." continua-t-elle avant de se lever.

À ses mots, Derrown eut un petit sourire, mi-crispé mi reconnaissant. C'était vrai qu'elle l'avait toujours admiré et qu'elle avait toujours voulu le placer sur une espèce de piedestal. Pourtant, le photographe lui répétait sans cesse que le secret, c'était la passion et la volonté de réussir. De plus, son côté perfectionniste aidait également à exceller. Mais, aujourd'hui, il n'avait pas besoin de ressortir la même rengaine : c'était pas nécessaire et il savait que cela faisait plaisir à Gwen de la complimenter.


"Je vais faire du café. Tu en veux? j'ai du thé aussi."

-Non merci! Ma bière est encore très bonne! Et merci de ne pas paniquer! Je ne savais pas comment t'avouer cette partie de moi, mais je sais que c'est néccessaire. Et ne t'en fais pas : si tu n'as pas de pouvoir, je t'aimerai quand même! termina-t-il en riant.

Il reprit une gorgée de sa boisson et attendit que sa soeur ne revienne. Mentalement, il replaçait les évènements les plus importants, cherchant à être le plus explicite possible, mais sans raconter d'histoire interminable. Gwenaëlle n'a probablement pas envi de tout entendre (HJ: Ni de tout lire! xD) et il n'était pas nécessaire qu'elle sache chacun des petits pas qu'il avait fait. Non, seuls les évènements importants devaient être racontés. Sa soeur revint alors, une tasse de café à la main. Derrown s'installa confortablement sur le sofa, de côté et un bras par-dessus le rebord, prit une nouvelle gorgée, puis commença.

-Bon, ce qui c'est passé dans la dernière année... c'est assez incroyable et plutôt complexe! Si tu as des questions, je vais te demander d'attendre à la fin du récit, s'il te plaît. Je préfèrerais ne pas perdre le fil de mon histoire. J'ai pas la plus grande des mémoires, mais je crois me souvenir de tout ce qui est important...

Le photographe prit une nouvelle gorgée de bière, se racla la gorge et, les yeux dans le vide, il se lança dans le long récit des derniers mois au fûr et à mesure que les souvenirs remontaient à la surface.

-Je crois que tout a commencé le jour du premier meurtre à Munatie. J'ai vu la nouvelle à la télé et, j'avais senti que la journée ne serait pas normal. Et j'ai eu raison, malheureusement. Pendant que je travaillais, Amélie est entrée dans le studio en furie. Elle venait de se faire attaquée par un homme mystérieux qui s'est avéré être Mickaël. Donc, notre frère se trouvait déjà à Munatie et il s'attaquait aux gens grâce à ses pouvoirs. Et la même journée, mes pouvoirs commençaient à se développer également! Par exemple, le soir, j'ai rencontré une journaliste qui pouvait lire dans les pensées. Maintenant, je suis télépathe! J'ai essayé d'avoir des informations sur Mick dans le bar, mais sans grand succès. Je suis donc retournée chez nous.

Au final, je suis retourné chez nous avec Amélie, on voulait passer une soirée tranquille, mais bon... Amélie a découvert qu'elle pouvait se transformer en animaux et on l'a aidé à reprendre le contrôle d'elle-même... La journée du lendemain n'a pas été de tout repos : le lendemain matin, on découvre qu'un deuxième meurtre est commi et, je crois que c'était un étudiant de la classe d'Amé qui est mort. On a décidé d'aller au poste de police. C'était un vrai cauchemar là-bas : Mickaël était déjà passé et il avait tué des policiers. En plus, il était entré dans le système informatique pour en sortir une liste d'adresse! Après, tout a dégénéré : des jeunes sont entrés dans le commissariat, eux aussi cherchaient à annoncer à la police l'existence de Mickaël. On a réussi à les contenir et à les convaincre de faire une rencontre pour éclairer tout ça.

Mais ça c'est passé comme on l'avait prévu : Mickaël a appelé chez nous et m'a nargué. Il me parlait de plans de dominations mondiales, de révolutions extrêmistes. On s'est donc empressé de se rendre chez Amélie, parce que c'est là-bas qu'il se cachait. On s'est battu. Y'a eu beaucoup de dommages, plusieurs blessures... J'suis même... Mort. Je sais que ça semble bizarre, mais une poutre m'a traversé le corps, mais quand on me la retiré, j'ai guéri de mes blessures. Je venais de développer un nouveau pouvoir! Mais bon... Le plus important, c'est qu'Amélie et Mickaël ont disparu.

Quand j'suis rentré chez nous, Amé revenait. Elle avait fait un voyage dans le temps et avait apperçu le futur selon Mickaël. C'était assez horrible selon elle. En tout cas, on a prit les choses en main et on a cherché à obtenir plus d'informations. Malheureusement, au cours des recherches, des jeunes nous ont rejoins. Ils voulaient tous nous aider à combattre Mickaël. On a été obligé d'accepter. Surtout qu'ils avaient tous des pouvoirs! Bref, on s'est organisé. Malheureusement, deux des filles qui nous avaient rejoins se sont fait kidnapper. En plus, le père des Leblancs s'est fait assassiné par un complice de Mickaël. C'est Zac qui est venu nous l'annoncer...

Tout allait très mal, comme tu peux le constater. Bon. Nous sommes allés sauvés les deux filles qui s'étaient fait kidnappées, puis nous nous sommes rendu chez Orgétik. Ouais! Orgétik est en fait une organisation secrète qui cache dans ses sous-sols des laboratoires secrets. Ils sont très impliqués dans le cas des êtres évolués comme nous. Bref, Mickaël avait prévu d'attaquer la compagnie, on s'est donc rassemblé pour essayer de l'arrêter.

C'était horrible : y'a eu un gros combat, beaucoup de carnage. Mais, au final, Mickaël a été abbatu par les agents d'Orgétik. Après la bataille, on a découvert que Ty Lee, l'une des filles qui s'était faite kidnappée, avait été remplacée par une autre femme. Cette partie de l'histoire est plutôt nébuleux, mais nous sommes retournés à l'endroit où on les avait sauvé une première fois et on a sauvé Ty Lee. Pour vrai cette fois!

Mais la bataille contre Mickaël a laissé des séquels. Amélie n'allait vraiment pas bien. J'suis donc retourné chez Orgétik pour trouver de l'aide, mais au lieu de ça, j'ai découvert qu'Orgétik gardait des gens comme nous, enfermés dans des cellules. J'ai libéré un allemand, Adolfo Fuer. Il avait un pouvoir de pyrokinésie vraiment dangereux. Je devais le rendre à sa famille. Mais, Ike Gawain, un agent d'Orgétik, est venu m'annoncer que Mickaël était toujours vivant et qu'il s'était échappé de leurs cellules d'Orgétik. Je savais que je pouvais faire confiance à Ike, alors je lui ai offert mon aide. Mais avant, je devais aller rammener Adolfo chez lui. Je me suis donc téléporté, parce que oui, je sais aussi me téléporter, en Allemagne. Tout ça, ça te va pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:34

(hj: je sais pas comment ca fonctionne pour réclamer un sujet mais je le réclame...?? lol xD)

Gwenaëlle écouta en silence son frère lui raconté ses aventures. Elle but son café tranquillement. Elle se rendait compte à quel point elle avait été absente dans la vie de son frère comme lui dans la sienne. Combien de temps c'était-il écoulé déjà? Un an, deux? Gwen avait perdu le compte de toutes ses années. La vie s'était déroulé aussi rapidement que le tapis rouge sur lequel elle marchait lors des lancement de disque de sa compagnie. Elle avait suivit sa passion, cherchant à montrer à son frère qu'elle avait su se débrouiller.

Perdu dans ses pensées, Gwen perdit le fil de ce que lui racontait son frère. Ce n'était pas méchant, elle ne le faisait pas exprès et ce n'est pas parce qu'elle ne voulait pas savoir ce qui était arrivée à son frère. Elle leva les yeux vers lui et sans laisser paraitre qu'elle avait perdu une certaine partie de la conversation, elle fit mine de suivre toujours la conversation.

"Tout allait très mal, comme tu peux le constater. Bon. Nous sommes allés sauvés les deux filles qui s'étaient fait kidnappées, puis nous nous sommes rendu chez Orgétik. Ouais! Orgétik est en fait une organisation secrète qui cache dans ses sous-sols des laboratoires secrets. Ils sont très impliqués dans le cas des êtres évolués comme nous. Bref, Mickaël avait prévu d'attaquer la compagnie, on s'est donc rassemblé pour essayer de l'arrêter. disait son frère.

Mickaël Shan, son frère. Il savait maintenant qu'elle était en ville. Elle allait devenir sa cible, surement. Elle le croyait enfermé en prison, mais elle aurait du se douter qu'il n'y resterait pas très longtemps. Si seulement elle pouvait avoir un pouvoir capable de rivaliser avec celui de Mickaël, elle pourrait mieux se défendre, mais elle n'en avait pas. Du moins, elle n'en avait pas connaissance. Il était donc logique qu'elle n'en est pas du tout. La soirée et l'entrevue lui revint soudainement en mémoire. Il avait oser appelé pendant son entrevue. Était-il dans la salle lorsqu'elle était sur scène. Peut-être avait-il été dehors l'observant.

"Mais la bataille contre Mickaël a laissé des séquels. Amélie n'allait vraiment pas bien. J'suis donc retourné chez Orgétik pour trouver de l'aide, mais au lieu de ça, j'ai découvert qu'Orgétik gardait des gens comme nous, enfermés dans des cellules. J'ai libéré un allemand, Adolfo Fuer. Il avait un pouvoir de pyrokinésie vraiment dangereux. Je devais le rendre à sa famille. Mais, Ike Gawain, un agent d'Orgétik, est venu m'annoncer que Mickaël était toujours vivant et qu'il s'était échappé de leurs cellules d'Orgétik. Je savais que je pouvais faire confiance à Ike, alors je lui ai offert mon aide. Mais avant, je devais aller rammener Adolfo chez lui. Je me suis donc téléporté, parce que oui, je sais aussi me téléporter, en Allemagne. Tout ça, ça te va pour l'instant ?"

Gwenaëlle offrit a son frère le plus beau des sourires.

"Bien sur que ca me va. On voit que tu n'as pas perdu de temps à agir. Tu en as vécu beaucoup plus que moi." dit-elle en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Derrown Shan
Administrateur
Derrown Shan


Nombre de messages : 1375
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Mimétisme empathique
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:26

Derrown renvoya le sourire que lui offrait sa soeur, mais n'ajouta rien pour quelques secondes. Il savait qu'il en avait beaucoup à dire, qu'il avait vécu beaucoup de choses durant ces derniers mois. Bien sûr, il ne pouvait pas tout avouer à sa soeur, car il n'avait pas toujours agit de façon exemplaire et il ne voulait pas qu'elle ait une image négative de son grand frère. Elle en avait déjà un qui faisait du tord, elle n'en avait pas besoin d'un deuxième. De plus, le photographe aimait beaucoup trop Gwenaëlle pour entacher l'image qu'elle avait de lui. De toute façon, il en avait beaucoup trop à dire pour s'aventurer dans des détails trop explicite.

-Bon. Une fois en Allemagne, il m'a fallu environ deux jours pour trouver la famille d'Adolfo. Malheureusement, celle-ci n'était pas apte à prendre soin de lui, surtout qu'Adolfo est pyrokinésiste et qu'il a des sautes d'humeurs assez violentes. Je lui ai donc trouvé une île, loin de toute civilisation et je l'ai aidé à s'installer : on a fabriqué un abri, on lui a trouvé des vivres, des vêtements. Adolfo a su se débrouiller et s'adapter dès ses premiers instants sur l'île! C'était vraiment beau à voir. Et je crois que la proximité de la plage l'aidait à rester calme et à ne pas péter de coche pour rien.

Quand j'ai vu que je pouvais le laisser, je suis parti. Malheureusement, mon pouvoir de téléportation m'empêchait de retourner à Munatie. Je ne sais pas si tu as entendu parler de ça aux nouvelles, mais Munatie a été inaccessible au monde extérieur pendant six mois. Tout ça à cause du pouvoir d'une fille, Samantha Wanodor, qui a déconnecté. Samantha est capable de manipuler le temps à sa guise, mais cette fois-là, elle a enfermé la ville dans une stase temporelle. Bref, à cause de cette... bulle entourant la ville, je n'était pas capable de rentrer. Il a donc fallu que je m'occupe.

Pendant six mois, j'ai fait des recherches, j'ai enquêté sur Orgétik. J'ai rencontré des gens, des développés mes pouvoirs et j'ai combattu les différentes succursales dans le monde pour mettre un terme à ses activités. Orgétik enferme des gens comme nous. Ils les gardent dans des pièces sombres, de vrais cellules. Et ils cherchent à développer différentes technologies, des armes surtout, pour nous entraver ou nous empêcher de développer nos pouvoirs. Ils veulent garder le contrôle sur les Êtres Évolués. Ils veulent qu'on reste cacher, alors qu'il faudrait s'ouvrir au monde.

Enfin, voilà ce que j'ai fait pendant six mois. Y'a deux jours, j'ai été capable de revenir à Munatie. J'ai donc pris des nouvelles des gens que je connaissais ici et je suis allé voir Érick parce que j'ai découvert que sa mère était en vie. Nous sommes allés la sauver, ensemble et nous avons découvert que notre mère était la grand-mère d'Érick! Oui, Gwen, tu as un neveu et il est exceptionnelle. J'ai bien hâte de te le présenter... Enfin, assez parlé de moi! Productrice de musique, n'est-ce pas ? Cette nouvelle cote te va à ravir! J'suis content pour toi. Penses-tu rester à Munatie une fois le studio ouvert et la paperasse terminée où tu comptes ouvrir d'autres studios ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genetique-fr.forumactif.com
Gwenaëlle Shan

Gwenaëlle Shan


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille de personnage
Affiliation: Citoyen de Munatie
Pouvoir de départ: Activation des pouvoirs
Pouvoirs acquis ou développés:

"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:23

Gwenaëlle sourit à son frère.


"Enfin, assez parlé de moi! Productrice de musique, n'est-ce pas ? Cette nouvelle cote te va à ravir! J'suis content pour toi. Penses-tu rester à Munatie une fois le studio ouvert et la paperasse terminée où tu comptes ouvrir d'autres studios ailleurs ?"

"Comparer à ce que tu as vécu, ce titre n'est rien. Il est certain que j'aimerais rester, mais ce n'est pas tout à fait ma décision, il suffit aussi surtout de voir si ça va durer. S'il n'y a pas assez de clients pour faire des disques, il est possible que je sois obliger de fermer bagage et de m'en retournée. Cela reste à voir, mais pour l'instant, je suis ici pour rester."

Gwenaëlle restait un peu inquiète du fait que Mikaël sache qu'elle était en ville, elle qui avait tou fait en son pouvoir pour que personne ne le sache. Il faudrait donc qu'elle trouve des façons de se défendre contre lui et ce, sans avoir aucun pouvoir. Elle devrait commencer par découvrir la faiblesse de Mikaël, sa "Kryptonite" en quelque sorte. Peut-être là pourrait-elle au moins le tenir a distance.

Elle était encore un peu perturbée par sa soirée, mais elle devait de remettre sur pied rapidement, car si Mikaël avait voulu lui passer un message ce soir, il n'hésiterais pas a recommencer à lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Empty
MessageSujet: Re: "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)   "Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ainsi est la vie, 'tite soeur!" (Derrown et Gwenaëlle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles - Appartement de Derrown Shan (PV Derrown) [TERMINÉ]
» Il ne restait que la soeur à connaitre [TERMINÉ]
» Gwenaëlle Shan FINIT!!!!!!!!
» Une petite visite? (Erwann & Gwenaëlle)
» Derrown Shan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génétique :: Centre-ville :: Le Homard Bleu-
Sauter vers: